Tony Parker est devenu le temps d’un moment aux internationaux de France, un ambassadeur unique du padel mondial sur la piste magnifique installée à Roland Garros.

France Télévision a profité de cela pour réaliser une magnifique websérie dans sa chronique 6ème Set animée par l’ancienne joueuse de tennis Alizé Lim.

Il ne savait pas à quelle sauce il allait être mangé, mais au final, Tony s’est donné à 100% sur la piste.

Tony Parker Padel roland garros surprise

Un reportage de qualité où l’on voit TP comme Alizé se débrouiller particulièrement bien face à la membre de l’équipe de France Wendy Barsotti et au directeur de la mission Padel pour la FFT, Arnaud Di Pasquale.

Vous pouvez retrouvez la vidéo de France TV  ICI :

Ça se joue avec une raquette, une balle, à Roland-Garros, mais ce n’est pas du tennis. Alizé Lim vous fait aujourd’hui découvrir le Padel dans 6èmeSet en compagnie d’un invité spécial : Tony Parker 
Le roi du basket français, qui a troqué ses parquets pour de la moquette, assure qu’il “adore le padel” :
Je prends beaucoup de plaisir à jouer au padel. 

Roland Garros prend fin, mais incontestablement, l’initiative de la FFT avec la mise en place de ce terrain aura permis d’offrir une visibilité internationale exceptionnelle à notre sport. Le président de la Fédération Internationale de Padel, Luigi Carraro dit tout d’ailleurs dans ces quelques mots :

La FFT offre un cadeau au monde du padel. Jamais on aurait rêvé une si belle vitrine dans l’un des plus grands évènements sportifs au monde. 

Toutes les images proviennent de la chronique d’Alizé Lim dans 6ème set ICI.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.