Les tournois FIP se multiplient cette semaine sur le circuit international, avec des fortunes diverses pour les joueurs français engagés. Les étapes de Roeselare, Como et Castellón offrent un panorama contrasté.

FIP Silver Roeselare : résultats mitigés en qualifications

Malheureusement, la Q2 a été fatale pour Alexandre Brym et le Belge Arnaud Jadoul, battus par la TS4 espagnole dans un match à sens unique 6/0 6/2, ainsi que pour Loris Morvan et le Hongrois Oliver Geresi, tombés face à une paire locale au terme d’un match accroché 4/6 6/1 4/6.

La bonne nouvelle vient de la TS6 composée de Romain Sichez et du Belge Jerome Peeters qui s’imposent 5/7 6/3 6/3 et joueront dans la soirée face à la paire belge Barbieux / Verraghen tombeuse en Q1 de Bilal Duprat et Kamel Mouimen.

Le tableau principal s’ouvrira demain avec de nombreux Français déjà assurés d’y être :

  • Adrien Maigret et Olivier Guy de Chamisso seront opposés à la TS8 néerlandaise Prins / De Kroon
  • Bastien Blanqué et Nicolas Rouanet affronteront eux aussi une paire néerlandaise Du Pree / Van Dijk
  • Yanis Muesser et Nathan Courrin devront se défaire de la wild card du plat pays Lambrechts / Meessen
  • Johan Bergeron et Benjamin Tison seront eux opposés à des qualifiés

Début du tournoi avec les 16e de finale demain :

  • Lou Lambert-Agosti et Kimy Barla entreront contre les Allemandes Blaschke / Ermann
  • Manon Marcarie et Clara Mansart affronteront elles la paire locale De Vleeschouwer / Basile

FIP Silver Como : une belle journée à valider

Début du tableau principal aujourd’hui avec les 16e de finale. Dylan Guichard et Timéo Fonteny s’imposent 7/5 6/3 face à des qualifiés espagnols. Ils joueront demain la paire nordique
Rutgersson / Lilleøre madsen. Ça passe aussi pour Yoan Boronad et Jérémy Robert 6/2 6/4, ils affronteront demain la TS2 espagnole Marques Berdonce / Romera Barcelo. Thomas Vanbauce et Julien Seurin sont eux attendus en début de soirée face à la TS5 espagnole Aliaga / Garcia Trabanco pour tenter de valider le 100 % tricolore.

Du côté du tableau féminin, Marie-Amélie Dardaine et Steffi Merrah, TS8, entreront directement demain en 8e contre Giaquinta / De La Casa.

FIP Bronze Castellón II : ça passe pour Bernard / Rubio

Ça passe en Q2 pour Quentin Bernard et Raphaël Rubio face à la paire 10 après un match accroché 6/4 6/7 7/5, ils joueront aujourd’hui leur Q3 contre la TS3 espagnole Martinez Perez / De Miguel Nicolau.

Marianne Vandaele et la Suissesse Anouk Faure rentreront elles directement dans le tableau final demain.

Victor Octave

Grand passionné de sport en général, j’ai démarré d’abord par le football en pratiquant en parallèle de la natation puis du tir à l’arc. Lorsque j’ai arrêté, j’ai voulu trouver un nouveau sport avec pour critère principal de prendre du plaisir à le pratiquer. Après avoir testé le padel pour la première fois il y a 2 ans, ce sport s’est vraiment imposé comme une évidence pour moi grâce au plaisir pris (et partagé !) sur la piste. Au plaisir de suivre et vous partager des actualités padel !