Les tournois FIP se multiplient cette semaine sur le circuit international, avec des fortunes diverses pour les joueurs français engagés. Les étapes de Roeselare, Como et Castellón offrent un panorama contrasté.
FIP Silver Roeselare : résultats mitigés en qualifications
Malheureusement, la Q2 a été fatale pour Alexandre Brym et le Belge Arnaud Jadoul, battus par la TS4 espagnole dans un match à sens unique 6/0 6/2, ainsi que pour Loris Morvan et le Hongrois Oliver Geresi, tombés face à une paire locale au terme d’un match accroché 4/6 6/1 4/6.
La bonne nouvelle vient de la TS6 composée de Romain Sichez et du Belge Jerome Peeters qui s’imposent 5/7 6/3 6/3 et joueront dans la soirée face à la paire belge Barbieux / Verraghen tombeuse en Q1 de Bilal Duprat et Kamel Mouimen.
Le tableau principal s’ouvrira demain avec de nombreux Français déjà assurés d’y être :
- Adrien Maigret et Olivier Guy de Chamisso seront opposés à la TS8 néerlandaise Prins / De Kroon
- Bastien Blanqué et Nicolas Rouanet affronteront eux aussi une paire néerlandaise Du Pree / Van Dijk
- Yanis Muesser et Nathan Courrin devront se défaire de la wild card du plat pays Lambrechts / Meessen
- Johan Bergeron et Benjamin Tison seront eux opposés à des qualifiés
Début du tournoi avec les 16e de finale demain :
- Lou Lambert-Agosti et Kimy Barla entreront contre les Allemandes Blaschke / Ermann
- Manon Marcarie et Clara Mansart affronteront elles la paire locale De Vleeschouwer / Basile
FIP Silver Como : une belle journée à valider
Début du tableau principal aujourd’hui avec les 16e de finale. Dylan Guichard et Timéo Fonteny s’imposent 7/5 6/3 face à des qualifiés espagnols. Ils joueront demain la paire nordique
Rutgersson / Lilleøre madsen. Ça passe aussi pour Yoan Boronad et Jérémy Robert 6/2 6/4, ils affronteront demain la TS2 espagnole Marques Berdonce / Romera Barcelo. Thomas Vanbauce et Julien Seurin sont eux attendus en début de soirée face à la TS5 espagnole Aliaga / Garcia Trabanco pour tenter de valider le 100 % tricolore.
Du côté du tableau féminin, Marie-Amélie Dardaine et Steffi Merrah, TS8, entreront directement demain en 8e contre Giaquinta / De La Casa.
FIP Bronze Castellón II : ça passe pour Bernard / Rubio
Ça passe en Q2 pour Quentin Bernard et Raphaël Rubio face à la paire 10 après un match accroché 6/4 6/7 7/5, ils joueront aujourd’hui leur Q3 contre la TS3 espagnole Martinez Perez / De Miguel Nicolau.
Marianne Vandaele et la Suissesse Anouk Faure rentreront elles directement dans le tableau final demain.
Grand passionné de sport en général, j’ai démarré d’abord par le football en pratiquant en parallèle de la natation puis du tir à l’arc. Lorsque j’ai arrêté, j’ai voulu trouver un nouveau sport avec pour critère principal de prendre du plaisir à le pratiquer. Après avoir testé le padel pour la première fois il y a 2 ans, ce sport s’est vraiment imposé comme une évidence pour moi grâce au plaisir pris (et partagé !) sur la piste. Au plaisir de suivre et vous partager des actualités padel !
























































































« Le jour 1, je n’étais personne » : Alix Collombon raconte ses débuts
Combien d’argent et de points vont gagner les joueurs des Premier Padel Finals ?
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
Finals – Nieto veut défendre son titre, les Superpibes veulent renaître
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Où voir les Barcelona Finals 2025 ?
P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
P1500 CNE Vichy – Bayard / Vincent renversent Muesser / Wagner et s’offrent un 3e P1500 consécutif
Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
1 point FIP, et vous voilà plus près de Lebrón que Lebrón ne l’est de Tapia
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !