Le sélectionneur de l’équipe de France de padel féminine revient sur le tirage au sort à la veille du début de la compétition.
Rappelons que la France, tête de série 4, a hérité du Brésil, de la Suède, du Paraguay et des Émirats Arabes Unis. Un groupe pas facile, avec notamment la nation qui avait terminé aux portes des demi-finales l’an passé :
“C’est un groupe qui n’est pas loin d’être le plus difficile. On affronte le Brésil qui a fini 5ème l’année dernière, et qui avait perdu au match décisif face à l’Italie en quart de finale. On aura affaire à de véritables joueuses de padel, habituées à jouer en extérieur et par de fortes températures”, nous explique Robin.
Derrière la sélection auriverde, l’adversaire le plus coriace devrait être la Suède. En effet, si les Françaises avaient battu les Suédoises à deux reprises au Championnat d’Europe de Marbella, avec notamment des victoires faciles à chaque fois pour les duos Collombon/Soubrie et Godallier/Vo, les cartes pourraient être rebattues cette année. En effet, d’abord Mai Vo ne fait plus partie de l’équipe tricolore, mais surtout une certaine Carolina Navarro Björk, ancienne numéro 1 mondiale, a rejoint les rangs de la sélection suédoise. Si la joueuse de 46 ans n’a évidemment plus le niveau qu’elle a pu avoir par le passé, elle reste 25ème au classement du WPT et compte apporter toute son expérience à la Suède.

Le match de demain est donc loin d’être gagné, comme nous l’explique le sélectionneur : “L’équipe est renforcée par Carolina Navarro et compte des joueuses qui jouent très bien. C’est une nation forte du padel mondial, où ce sport connaît un plein boom. Les Suédoises, qui comptent beaucoup d’anciennes tenniswomen, auront un style très agressif. ”
Derrière, cela s’annonce plus facile face au Paraguay et surtout aux Émirats Arabes Unis : “Le Paraguay, qui a fini 10ème l’an passé, est une équipe à notre portée. Et ce sera normalement une rencontre plus symbolique face aux Émirats Arabes Unis, mais nous allons avoir quatre matchs au lieu de trois, il faudra aussi le prendre en considération... L’objectif est bien sûr la première place, mais on est dans un groupe très compliqué !”
Rendez-vous demain à partir de 16h00 en France pour voir la première confrontation des Bleues !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
“Alix, Beyond the Glass” : immersion dans le quotidien d’Alix Collombon
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !