Au sortir de la défaite face à la Suède, Robin Haziza est revenu sur cette première rencontre et sur l’impact de ce revers sur la suite de la compétition avant le nouveau choc de demain face au Brésil.

Le raz-de-marée Girdo/Navarro

Girdo-Navarro-Suede-2022-Mondial-Dubai
Amanda Girdo et Carolina Navarro ont été très solides ce soir

“C’est évidemment une grosse déception, néanmoins ce n’était pas faute d’avoir prévenu que les Suédoises étaient de très bonne joueuses. Cela s’est encore vu ce soir. Alix Collombon et Charlotte Soubrié ont subi une “masterclass” de la part de Carolina Navarro qui a franchement été incroyable et qui a accompagné la jeune Amanda Girdo de la meilleure des manières. Je pense aussi qu’Alix et Charlotte sont un peu passées à côté de l’évènement, mais il faut malgré tout féliciter la paire suédoise.”

Alix Collombon en panne de solutions face au rouleau compresseur suédois

“Un match 2 qui ne se joue pas à grand’chose”

“Le match 2 qui opposait entre guillemets notre équipe 3 à l’équipe 3 suédoise ne s’est pas joué à grand’chose : un peu de courage, un peu de réussite, et l’on se retrouve mené 2 à 0…

Je pense que sur cette partie, le niveau de jeu suédois a été plus homogène que le nôtre. Cela m’embête un peu de le dire, mais sur ce match les Suédoises méritent leur victoire. On a alterné le bon et le moins bon. Dès que l’on a baissé le rythme, on se faisait manger. Il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs demain.

“Heureusement, suite à la très belle victoire de Léa Godallier et Lucile Pothier qui sont allé chercher une victoire au forceps, tout reste possible.”

Un groupe homogène

“J’ai dit dès le départ que c’était un groupe relevé mais c’est un groupe relevé dans les deux sens. On a perdu aujourd’hui, demain il peut se passer autre chose. A nous de battre le Brésil, et après on ne sait pas ce qui peut arriver. Le Brésil peut battre la Suède, la Suède peut battre le Brésil, on verra mais en tout cas, quand on parlait de groupe homogène on est en plein dedans ! A nous de renverser la vapeur et de donner le maximum demain.”

Ce mardi, les tricolores affrontent donc à 19h00 (16h00 en France) le Brésil, qui a dominé les Émirats Arabes Unis 3 victoires à 0.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !