La Suède domine la France dans cette première rencontre du groupe D du Championnat du monde de padel 2022 chez les dames.

Robin Haziza nous disait avant le début des hostilités que la France n’avait pas hérité d’un groupe facile, et le sélectionneur tricolore ne s’est pas trompé. On en a la preuve ce lundi soir avec la victoire de la Suède face à la France avant même le troisième match.

Après la démonstration de Carolina Navarro et Amanda Girdo face à Alix Collombon et Charlotte Soubrié (6/1 6/0), ce sont Åsa Eriksson et Ida Jarlskog qui ont enfoncé le clou face à Fiona Ligi et Mélissa Martin. Un deuxième match très accroché qui a finalement vu la victoire des Suédoises au mental : 6/4 5/7 6/3.

Alix Collombon tentant de consoler Fiona Ligi

Favorite de son groupe sur le papier, la France concède déjà un premier revers dans la compétition. C’est évidemment une contre-performance pour les joueuses de Robin Haziza, mais rien n’est encore perdu. En effet, dans ce groupe où la France, la Suède et le Brésil sont proches en termes de niveau, tout reste encore possible.

Et afin de soigner le set average en cas de possible égalité à trois, il serait important de remporter le troisième match, et avec la manière !

Ce sont Léa Godallier et Lucile Pothier qui vont tenter de sauver l’honneur face à Behram/Soleymani. Une rencontre que vous pouvez suivre juste en-dessous :

UPDATE – Léa Godallier et Lucile Pothier se sont imposées 6/4 7/6 face à Behram/Soleymani. La Suède s’impose donc 2/1.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !