Le premier tour du Riyadh Premier Padel P1 a offert un scénario très contrasté pour les Françaises engagées. Entre une élimination frustrante pour Alix Collombon / Jana Montes et une qualification expéditive pour Léa Godallier / Giorgia Marchetti.
Collombon / Montes, un match en demi-teinte et une élimination frustrante
Opposées à Noa Cánovas / María Rodríguez, Alix Collombon et Jana Montes n’ont jamais réellement trouvé leur rythme.
Score final : 6/0 3/6 6/0 en faveur des Espagnoles.
Le début de match est totalement manqué par la paire franco-espagnole, balayée dans le premier set. Réaction immédiate dans la deuxième manche, remportée 6/3 avec plus d’intensité et de justesse. Mais l’espoir est de courte durée : dans le troisième set, Collombon et Montes rechutent lourdement, concédant un nouveau 6/0 sans jamais parvenir à inverser la tendance.
Les statistiques illustrent parfaitement la physionomie du match :
- 9 % de balles de break converties seulement pour Collombon / Montes,
- 78 % côté espagnol,
- en retour, 24 % de points gagnés dans le troisième set pour la paire franco-espagnole, contre 72 % pour Cánovas / Rodríguez.
Un match globalement dominé par les Espagnoles, plus solides, plus constantes et bien plus efficaces dans les moments clés.

Cette défaite confirme un début de saison en dents de scie pour Collombon / Montes. Après un très bon démarrage avec une victoire en FIP Silver à Caen, la dynamique s’est enrayée au FIP Platinum Marseille, déjà avec une élimination au premier tour, puis désormais à Riyad.
De leur côté, Cánovas et Rodríguez poursuivent l’aventure et affronteront au tour suivant la tête de série 2, Bea González / Paula Josemaría.
Godallier / Marchetti déroulent et filent en huitièmes
À l’inverse, Léa Godallier et Giorgia Marchetti ont parfaitement négocié leur entrée dans le tableau principal. Opposées aux wild cards locales Khalil Fareh / Yamani, la Française et l’Italienne n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
Victoire expéditive 6/0, 6/0 en seulement 30 minutes, reflet d’un écart de niveau évident et d’une maîtrise totale. Une performance qui confirme l’excellente dynamique de la paire, déjà très solide en qualifications.
Issues des qualifs, Godallier et Marchetti se hissent ainsi en huitièmes de finale, où elles affronteront soit Tamara Icardo / Claudia Jensen, soit Lucía Sainz / Raquel Eugenio, récentes lauréates du FIP Platinum Marseille.
Une dynamique opposée mais un vrai coup à jouer
Si l’élimination de Collombon / Montes laisse forcément des regrets au vu de l’équilibre annoncé sur le papier, la performance de Godallier / Marchetti est très encourageante. Parties des qualifications, elles profitent de bons tirages mais surtout affichent un niveau de jeu très solide, qui leur permet de se glisser en huitièmes avec confiance.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Le Newgiza P2 arrive avec son lot de changements
Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle