Le premier tour du Riyadh Premier Padel P1 a offert un scénario très contrasté pour les Françaises engagées. Entre une élimination frustrante pour Alix Collombon / Jana Montes et une qualification expéditive pour Léa Godallier / Giorgia Marchetti.
Collombon / Montes, un match en demi-teinte et une élimination frustrante
Opposées à Noa Cánovas / María Rodríguez, Alix Collombon et Jana Montes n’ont jamais réellement trouvé leur rythme.
Score final : 6/0 3/6 6/0 en faveur des Espagnoles.
Le début de match est totalement manqué par la paire franco-espagnole, balayée dans le premier set. Réaction immédiate dans la deuxième manche, remportée 6/3 avec plus d’intensité et de justesse. Mais l’espoir est de courte durée : dans le troisième set, Collombon et Montes rechutent lourdement, concédant un nouveau 6/0 sans jamais parvenir à inverser la tendance.
Les statistiques illustrent parfaitement la physionomie du match :
- 9 % de balles de break converties seulement pour Collombon / Montes,
- 78 % côté espagnol,
- en retour, 24 % de points gagnés dans le troisième set pour la paire franco-espagnole, contre 72 % pour Cánovas / Rodríguez.
Un match globalement dominé par les Espagnoles, plus solides, plus constantes et bien plus efficaces dans les moments clés.

Cette défaite confirme un début de saison en dents de scie pour Collombon / Montes. Après un très bon démarrage avec une victoire en FIP Silver à Caen, la dynamique s’est enrayée au FIP Platinum Marseille, déjà avec une élimination au premier tour, puis désormais à Riyad.
De leur côté, Cánovas et Rodríguez poursuivent l’aventure et affronteront au tour suivant la tête de série 2, Bea González / Paula Josemaría.
Godallier / Marchetti déroulent et filent en huitièmes
À l’inverse, Léa Godallier et Giorgia Marchetti ont parfaitement négocié leur entrée dans le tableau principal. Opposées aux wild cards locales Khalil Fareh / Yamani, la Française et l’Italienne n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
Victoire expéditive 6/0, 6/0 en seulement 30 minutes, reflet d’un écart de niveau évident et d’une maîtrise totale. Une performance qui confirme l’excellente dynamique de la paire, déjà très solide en qualifications.
Issues des qualifs, Godallier et Marchetti se hissent ainsi en huitièmes de finale, où elles affronteront soit Tamara Icardo / Claudia Jensen, soit Lucía Sainz / Raquel Eugenio, récentes lauréates du FIP Platinum Marseille.
Une dynamique opposée mais un vrai coup à jouer
Si l’élimination de Collombon / Montes laisse forcément des regrets au vu de l’équilibre annoncé sur le papier, la performance de Godallier / Marchetti est très encourageante. Parties des qualifications, elles profitent de bons tirages mais surtout affichent un niveau de jeu très solide, qui leur permet de se glisser en huitièmes avec confiance.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène