L’Espagnole Tamara Icardo, actuelle 10e joueuse mondiale, s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en s’associant à la jeune gauchère Claudia Jensen, 11e mondiale. Une nouvelle paire qui sera lancée officiellement en 2026, dès le Riyadh Season P1, en Arabie Saoudite.

Pour Claudia Jensen, cette association intervient après une saison 2025 particulièrement compliquée, marquée par un manque de résultats et de continuité. La joueuse argentine espère profiter de la bonne dynamique de fin de saison de Tamara Icardo, très convaincante lors des derniers tournois disputés l’an passé, pour se relancer au plus haut niveau.

Du côté de l’Espagnole, ce choix représente un pari mesuré mais réel. Passer de Martita Ortega à Claudia Jensen n’est pas anodin, d’autant que la séparation avec Ortega a surpris une partie du circuit. Une décision d’autant plus commentée que Tamara Icardo, originaire de Valence, a été freinée par plusieurs pépins physiques sur une grande partie de la saison précédente.

Encadrée par Maxi Grabiel et Juani Mieres, Tamara Icardo reste toutefois l’une des meilleures joueuses mondiales à gauche. Lorsqu’elle est épargnée par les blessures, elle possède les armes techniques et tactiques pour rivaliser avec les toutes meilleures paires du circuit.

La question centrale sera donc de savoir si Claudia Jensen sera en mesure d’apporter à sa partenaire la stabilité et la sérénité qui faisaient la force de l’association avec Martita Ortega, alias « la doc » du padel mondial pour sa lecture du jeu et sa constance.

Les premiers éléments de réponse arriveront rapidement : le duo fera ses débuts officiels dans moins d’un mois, à Riyad, sur l’une des premières grandes scènes de la saison 2026.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.