L’Espagnole Tamara Icardo, actuelle 10e joueuse mondiale, s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en s’associant à la jeune gauchère Claudia Jensen, 11e mondiale. Une nouvelle paire qui sera lancée officiellement en 2026, dès le Riyadh Season P1, en Arabie Saoudite.
Pour Claudia Jensen, cette association intervient après une saison 2025 particulièrement compliquée, marquée par un manque de résultats et de continuité. La joueuse argentine espère profiter de la bonne dynamique de fin de saison de Tamara Icardo, très convaincante lors des derniers tournois disputés l’an passé, pour se relancer au plus haut niveau.
Du côté de l’Espagnole, ce choix représente un pari mesuré mais réel. Passer de Martita Ortega à Claudia Jensen n’est pas anodin, d’autant que la séparation avec Ortega a surpris une partie du circuit. Une décision d’autant plus commentée que Tamara Icardo, originaire de Valence, a été freinée par plusieurs pépins physiques sur une grande partie de la saison précédente.
Encadrée par Maxi Grabiel et Juani Mieres, Tamara Icardo reste toutefois l’une des meilleures joueuses mondiales à gauche. Lorsqu’elle est épargnée par les blessures, elle possède les armes techniques et tactiques pour rivaliser avec les toutes meilleures paires du circuit.
La question centrale sera donc de savoir si Claudia Jensen sera en mesure d’apporter à sa partenaire la stabilité et la sérénité qui faisaient la force de l’association avec Martita Ortega, alias « la doc » du padel mondial pour sa lecture du jeu et sa constance.
Les premiers éléments de réponse arriveront rapidement : le duo fera ses débuts officiels dans moins d’un mois, à Riyad, sur l’une des premières grandes scènes de la saison 2026.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Paris Major 2026 : record historique avec 81 000 spectateurs à Roland-Garros
Paris Major : au bord du gouffre, Tapia et Coello renversent Galán / Chingotto et signent un quadruplé historique à Roland-Garros
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
FIP Platinum Lyon – Alonso / Goñi : la paire à éviter
P1000 Set Padel Narbonne : Barthe et Boronad sauvent une balle de match et rejoignent Messina / Perrot en finale
Paris Major – Fernández / Calvo après avoir battu les n°1 : « Nous sommes préparées pour gagner contre tout le monde »
Où voir les demi-finales des P1000 Set Padel Narbonne, Twins Padel Lacanau, LB13 Allauch et le TSB Valenciennes ?
Quand Ari Sánchez ne brille pas, elle fait briller Andrea Ustero
Depuis Bruxelles, comment Coello et Tapia ont repris le contrôle face à Lebrón et Augsburger
Paris Major 2026 : où voir les finales ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?