Réunion Padel club recevait ce week-end un P500 hommes. Un club qui bouge et qui tente malgré son éloignement de rester connecté à ce qu´il se fait en métropole ; des tournois masculins et féminins de façon régulière et tout dernièrement la venue de Cédric Carité pour la formation.
Finale en apothéose à La Réunion !
Mickaël Grenier, précurseur du padel au club Ekwalis, a organisé la venue de Cédric Carité pour animer une session de formation et d’entraînement élite.
Dès le lancement du padel à La Réunion, il était logique de s’appuyer sur les compétences d´un spécialiste pour
accompagner le lancement du padel. En effet, en 15 années, Cédric Carité a accumulé une belle expérience pour devenir une des références du padel français.
Après un an d’activité à la Réunion et une participation des paires réunionnaises au championnat de France, le club voulait franchir une nouvelle étape sportive et pédagogique.
La semaine s’est déroulée avec 6 heures de formation et d´entrainement spécifique par jours qui ont amené les joueurs à se dépasser et passer des caps techniques, tactiques et psychologiques.
Pour parachever cette super semaine, les joueurs ont profité de la venue de Cédric pour participer au P500 et ainsi être coaché en “live”. Une chance aussi pour les joueurs qui se sont trouvé face à lui sur le terrain.
Cette année, c’est Romain Gutstein qui a joué le tournoi avec Cédric Carité.
Tous les meilleurs réunionnais étaient présents avec des quarts et des demi-finales de très bon niveau, dignes des meilleurs P500 de métropole.
En finale, nous retrouvons la paire favorite face à la paire Grenier/Teyssedre, et quelle finale.
Un premier set remporté 6/3 par Carité/Gutstein. Mais dans le second set, la paire Grenier/Teyssedre ne s’est pas laissée faire si facilement et le remporte 6/4. Gros suspense dans le troisième set, avec un exploit de la paire réunionnaise Grenier/Teyssedre qui arrive à mener 5/3 et se procurer 5 balles de matchs. Gutstein/Carité sauvent ces 5 balles de matchs, et l´emportent 7/5.
Score final : 6/3-4/6-7/5
Malgré la défaite de la paire Réunionnaise, ce tournoi reste une expérience positive.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.