Réunion Padel club recevait ce week-end un P500 hommes. Un club qui bouge et qui tente malgré son éloignement de rester connecté à ce qu´il se fait en métropole ; des tournois masculins et féminins de façon régulière et tout dernièrement la venue de Cédric Carité pour la formation.
Finale en apothéose à La Réunion !
Mickaël Grenier, précurseur du padel au club Ekwalis, a organisé la venue de Cédric Carité pour animer une session de formation et d’entraînement élite.
Dès le lancement du padel à La Réunion, il était logique de s’appuyer sur les compétences d´un spécialiste pour
accompagner le lancement du padel. En effet, en 15 années, Cédric Carité a accumulé une belle expérience pour devenir une des références du padel français.
Après un an d’activité à la Réunion et une participation des paires réunionnaises au championnat de France, le club voulait franchir une nouvelle étape sportive et pédagogique.
La semaine s’est déroulée avec 6 heures de formation et d´entrainement spécifique par jours qui ont amené les joueurs à se dépasser et passer des caps techniques, tactiques et psychologiques.
Pour parachever cette super semaine, les joueurs ont profité de la venue de Cédric pour participer au P500 et ainsi être coaché en “live”. Une chance aussi pour les joueurs qui se sont trouvé face à lui sur le terrain.
Cette année, c’est Romain Gutstein qui a joué le tournoi avec Cédric Carité.
Tous les meilleurs réunionnais étaient présents avec des quarts et des demi-finales de très bon niveau, dignes des meilleurs P500 de métropole.
En finale, nous retrouvons la paire favorite face à la paire Grenier/Teyssedre, et quelle finale.
Un premier set remporté 6/3 par Carité/Gutstein. Mais dans le second set, la paire Grenier/Teyssedre ne s’est pas laissée faire si facilement et le remporte 6/4. Gros suspense dans le troisième set, avec un exploit de la paire réunionnaise Grenier/Teyssedre qui arrive à mener 5/3 et se procurer 5 balles de matchs. Gutstein/Carité sauvent ces 5 balles de matchs, et l´emportent 7/5.
Score final : 6/3-4/6-7/5
Malgré la défaite de la paire Réunionnaise, ce tournoi reste une expérience positive.

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.






























































































À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde