Le Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur de Tennis (PACA) a de nouveau accueilli les Championnats de France Jeunes de padel 2025 (U14 / U16 / U18), organisés par la FFT. Une semaine marquée par le soleil, une organisation saluée et surtout des matchs de haut niveau.

U18 : Boronad et Fonteny conservent leur couronne, Talano et Jovasevic sacrées

Chez les garçons, la finale tant attendue entre Timéo Fonteny / Yoan Boronad et Thomas Basso / Jérémy Robert n’a finalement pas eu lieu. Gêné par une blessure au coude et au genou, Robert a dû déclarer forfait. Boronad et Fonteny, intouchables tout le tournoi, sont donc sacrés champions de France U18 et conservent leur titre.

Chez les filles, Célia Talano et Loann Jovasevic ont pris leur revanche sur leur finale perdue l’an dernier. Elles s’imposent 6/3 6/4 face à Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal, tombeuses en demi-finale de Barla / Lambert Agosti.

U16 : Peloux / Bernard et les sœurs Bekhedda au sommet

Chez les garçons, la hiérarchie a été respectée. Johan Peloux et Quentin Bernard, tête de série 1, n’ont laissé aucune chance à la paire de My Center Palavas Nathan Perrot / Sacha Huard de la Marre, score : 6/2 6/2.

Chez les filles, l’histoire est belle pour les sœurs Bekhedda. Après une 3e place en 2023 et une finale perdue en 2024, elles s’offrent enfin le titre en dominant la tête de série 1 Zia Debroy / Augustine Charpentier en trois manches : 3/6 6/2 6/2.

U14 : la PACA détrône l’Occitanie

En Interligues U14, la région PACA a pris sa revanche sur l’Occitanie.
Le premier point a été remporté par Tyrone Pottier et Paul Gueguen (6/4 6/0). Derrière, Arthur Aureglia et Keny Vagliani ont livré un énorme combat pour s’imposer au bout du suspense face à Gabriel Bessiere et Yanis Bastide : 6/3 3/6 7/6.
L’Occitanie a sauvé l’honneur grâce à Eva Delproque et Sienna Dubois, victorieuses 6/1 6/3 face à Lou Raynier et Camille Gueguen, mais la victoire finale revient bien à la PACA : 2/1.

Résultats U14

Résultats U16

Résultats U18

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !