Le Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur de Tennis (PACA) a de nouveau accueilli les Championnats de France Jeunes de padel 2025 (U14 / U16 / U18), organisés par la FFT. Une semaine marquée par le soleil, une organisation saluée et surtout des matchs de haut niveau.
U18 : Boronad et Fonteny conservent leur couronne, Talano et Jovasevic sacrées
Chez les garçons, la finale tant attendue entre Timéo Fonteny / Yoan Boronad et Thomas Basso / Jérémy Robert n’a finalement pas eu lieu. Gêné par une blessure au coude et au genou, Robert a dû déclarer forfait. Boronad et Fonteny, intouchables tout le tournoi, sont donc sacrés champions de France U18 et conservent leur titre.
Chez les filles, Célia Talano et Loann Jovasevic ont pris leur revanche sur leur finale perdue l’an dernier. Elles s’imposent 6/3 6/4 face à Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal, tombeuses en demi-finale de Barla / Lambert Agosti.
U16 : Peloux / Bernard et les sœurs Bekhedda au sommet
Chez les garçons, la hiérarchie a été respectée. Johan Peloux et Quentin Bernard, tête de série 1, n’ont laissé aucune chance à la paire de My Center Palavas Nathan Perrot / Sacha Huard de la Marre, score : 6/2 6/2.
Chez les filles, l’histoire est belle pour les sœurs Bekhedda. Après une 3e place en 2023 et une finale perdue en 2024, elles s’offrent enfin le titre en dominant la tête de série 1 Zia Debroy / Augustine Charpentier en trois manches : 3/6 6/2 6/2.
U14 : la PACA détrône l’Occitanie
En Interligues U14, la région PACA a pris sa revanche sur l’Occitanie.
Le premier point a été remporté par Tyrone Pottier et Paul Gueguen (6/4 6/0). Derrière, Arthur Aureglia et Keny Vagliani ont livré un énorme combat pour s’imposer au bout du suspense face à Gabriel Bessiere et Yanis Bastide : 6/3 3/6 7/6.
L’Occitanie a sauvé l’honneur grâce à Eva Delproque et Sienna Dubois, victorieuses 6/1 6/3 face à Lou Raynier et Camille Gueguen, mais la victoire finale revient bien à la PACA : 2/1.
Résultats U14
Résultats U16
Résultats U18
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Le programme des 16es du FIP Bronze Marnes est connu avec une grosse journée attendue ce jeudi
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser