Le WiZink Center, rebaptisé Movistar Arena, a vibré en 2024 avec un record d’affluence pour le padel. Le samedi des demi-finales, 14 028 spectateurs ont assisté aux duels, un chiffre qui illustre l’essor fulgurant de ce sport en Espagne. Mais cette marque historique pourra-t-elle être battue en 2025, alors que le padel est entrain de passer dans une nouvelle dimension ?
Un samedi historique : 14 028 spectateurs pour le padel
La journée du samedi a marqué un tournant pour le padel mondial. Avec 14 028 spectateurs rassemblés pour assister aux demi-finales, le tournoi madrilène a établi un record d’affluence qui restera dans les mémoires. Ce pic d’intérêt s’explique par le prestige des affiches proposées, mais aussi par la dynamique générale du padel en Espagne, devenu un véritable phénomène populaire.
Traditionnellement, les demi-finales attirent davantage de public que la finale, car elles offrent deux rencontres de très haut niveau par tableau en une seule journée. En dépassant les chiffres enregistrés lors d’autres événements internationaux, comme le P1 de Mendoza en Argentine (13 932 spectateurs) ou même en se rapprochant des 15 779 spectateurs des Master Finals du World Padel Tour 2023, qui reste à ce jour le record absolu en terme d’affluence pour un évènement de padel.
La Movistar Arena, un temple de l’affluence
L’exploit du padel s’inscrit dans une longue tradition d’événements à guichets fermés au WiZink Center. Cette enceinte polyvalente, connue désormais sous le nom de Movistar Arena, a accueilli au fil des années des records de fréquentation dans des disciplines et registres très variés.
Du côté des concerts, Maluma avait attiré 17 412 spectateurs en 2022 avec une scène à 360 degrés, un record battu en 2024 par Carin León qui a rassemblé 17 426 personnes.
Sur le plan sportif, la Supercopa Endesa de 2019 avait réuni 12 348 fans de basket pour une finale Real Madrid – FC Barcelone, tandis que plus récemment, en mars 2025, un match du Movistar Estudiantes féminin a attiré 13 481 spectateurs, établissant un record national pour le basket féminin.
2025, l’année de tous les records ?
L’avenir proche pourrait réserver de nouveaux sommets. Avec son changement de nom et son repositionnement en Movistar Arena, la salle madrilène a pour ambition de renforcer son attractivité.
Sa capacité modulable, qui peut atteindre 17 400 spectateurs, et un calendrier riche de plus de 200 événements annoncés pour l’année, la placent en position de référence mondiale.
Les concerts de stars comme Dani Martín ou Joaquín Sabina, prévus sur plusieurs dates, pourraient attirer des affluences cumulées exceptionnelles. Mais la question demeure : le padel pourra-t-il franchir un nouveau cap et dépasser son propre record ? Pour ce sport en pleine ascension, atteindre ou dépasser la barre symbolique des 15 000 spectateurs constituerait un jalon supplémentaire dans son développement.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !























































































P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
P1000 PadelShot Rennes : les qualifiés Chevillard / Huon créent la surprise en faisant tomber la TS4
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides