On le savait, nombreux étaient les joueurs qui souhaitaient ne plus avoir à jouer sur deux circuits différents la saison prochaine.
Et l’extrême majorité d’entre-eux avait expressément affiché son soutien envers Premier Padel, à l’image de l’ancien président de la PPA, Ale Galan, qui avait annoncé la fin du WPT il y a quelques semaines.
Les joueurs vont pouvoir jouer moins de tournois la saison prochaine, prendre davantage soin de leur organisme et se concentrer davantage sur le sport. D’autant qu’avec ce rachat du WPT par QSI, les poursuites envers les joueurs qui ont participé aux épreuves de Premier Padel sont abandonnées. Une nouvelle situation qui semble clairement les satisfaire.
On le voit bien avec le récent communiqué de l’Association des joueurs professionnels de padel.
En plus de remercier les joueurs pour leur solidarité au cours des derniers mois, la PPA estime que cette fusion “ouvre une nouvelle et excitante étape pour le padel professionnel où le joueur devra rester engagé et impliqué au maximum pour que nous puissions construire ensemble l’avenir de notre sport professionnel.”
Une victoire pour les joueurs professionnels, et une nouvelle page de notre sport qui s’ouvre !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !