C´est la question que nous nous posons à mi-saison du World Padel Tour. Une saison qui atteint son équateur et qui promet un final frénétique. Changements de partenaires, blessures, perte de rendement, jeunes promesses qui bousculent les “anciens”, rien ne va plus. Et c´est pour notre plus grand plaisir. Alors qui sera numéro 1 ?
Prochain rendez-vous du WPT, le 06 Août à Mijas, Andalousie. Il semblerait que 3 paires pourraient prétendre au trône d´ici à décembre, fin de la saison. Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez, Paquito Navarro et Juan Lebron et enfin Ale Galan et Pablo Lima.
Actuellement les numéro 1 au classement sont Maxi et Sanyo, mais les derniers tournois n´ont pas été les meilleurs pour eux. Une perte de confiance, un besoin de gagner, reprendre une bonne dynamique pour éviter de se voir doubler par les autres paires.
Juste derrière et à seulement 3000 points, la paire 100% espagnole qui rêverait d´être les premiers numéro 1 espagnols jamais connus, Paquito et Lebron. Un début de saison impeccable avec un jeu différent de ce que nous avons l´habitude de voir. Des joueurs capables de jouer à droite et à gauche pour perturber les adversaires, deux très grands frappeurs, difficiles à jouer. Ces deux champions ont déjà 4 titres en poche depuis janvier, nous verrons si la deuxième partie de saison après cette pause estivale, restera sur la même ligne.
Enfin, Ale Galan et Pablo Lima ont montré très rapidement qu´ils seront présents lors des prochains tournois et qu´il faudra compter sur eux et sur leur détermination. Une première victoire juste après leur union, une grande démonstration d´effort et de courage, cette pause va être le moment parfait pour Ale et Pablo pour s´accorder sur le terrain et imposer leur jeu sur les tournois à venir.
Bien que nous ayons détaché ces 3 paires pour le poste de numéro 1, n´oublions pas toutes ces autres paires talentueuses qui viendront mettre des bâtons dans les roues et rendre toujours un peu plus difficile l´accès à la couronne. Des Stupa et Mati Diaz, des Tello-Chingotto, des Mieres-Lamperti, des Silingo-Allemandi ou des très attendus Bela-Tapia. A suivre…
Source : World Padel Tour
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.