C’est désormais une habitude : nous aimons bien vous proposer des sondages sur Instagram afin de connaître votre avis sur différents sujets d’actualité.
Le dernier en date : celui qui vous demande qui selon vous finira la saison 2024 en tête chez les messieurs. Et comme vous allez le voir, deux paires recueillent quasiment l’ensemble de vos votes*.
Ces deux duos, ce sont Lebron / Galan et Coello Tapia. Les premiers, qui vont débuter la saison en tant que paire numéro 1, ont été les maîtres de la fin de saison 2023. Les seconds eux avaient clairement dominé les débats en début d’année dernière.
La dynamique actuelle est donc légèrement en faveur des Espagnols, ce qui se reflète à peine dans les suffrages, puisqu’ils comptent 46% des voix, contre 44 pour leurs rivaux. Vous êtes donc en gros une moitié à être d’accord avec Galan, qui estime que lui et son partenaire sont les plus forts lorsqu’ils jouent à leur meilleur niveau !
Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, malgré une superbe régularité l’année dernière, ne comptent que 9% des voix. C’est simple, vous ne voyez pas les joueurs de Carlos Pozzoni prendre le trône en 2024. Les deux duos les plus agressifs du circuit ont donc clairement la faveur des pronostiqueurs. Les Superpibes ont-ils un style de jeu trop lent pour espérer devenir les rois du padel mondial ?
Derrière, vous ne voyez pour ainsi dire personne capable de prendre les commandes en 2024. Comme le prédisent les observateurs nous devrions avoir un Top 3 installé et plusieurs paires derrière qui se battront pour la quatrième place. Et si l’on en croît ce sondage, la bagarre pour la première place entre Coello / Tapia et Lebron / Galan devrait faire rage cette saison !
*Vous avez bien compté : 46 + 44 + 9 + 2 = 101, il y a un petit bug chez nos amis d’Instagram, mais il ne change pas grand chose aux résultats finalement.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !