Le début de saison 2024 a vu trois joueurs de droite remporter au moins un tournoi : le gaucher et numéro 1 mondial Arturo Coello (3), et les droitiers Federico Chingotto (2) et Juan Lebron (1). Dans le Top 10, en compagnie de ces trois joueurs, on retrouve à la cinquième place un certain Martin Di Nenno. Malgré “une seule finale” en 2024, le natif d’Ezeiza reste un joueur de tout premier plan comme le montrent les chiffres ci-dessous.

Ces statistiques signées Padel Intelligence et relayées par El4Set, montrent que Fede Chingotto est le droitier à droite qui commet le moins de fautes (129). Étonnamment, celui qui fait le plus de coups gagnants n’est pas Lebron mais Di Nenno (366). Il faut tout de même souligner que l’Argentin a joué trois matchs de plus que l’Andalou.

Le roi du ratio coups gagnants / fautes directes est bien le partenaire, il devance Lebron et Chingotto dans l’exercice. Le “Super Raton”, qui est celui des trois qui a remporté le plus de titres cette année, reste en retrait en raison de son nombre de coups gagnants très inférieur… Il faut dire qu’en jouant avec un joueur aussi offensif que Galan, il a moins l’occasion d’être décisif et peut donc pleinement se concentrer sur la construction du jeu.

Alors vous l’avez compris, nous avons là trois joueurs, qui ont des qualités distinctes et qui ont tous des arguments pour postuler au titre de meilleur droitier à droite. Et vous, qui prenez-vous ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !