La première partie de saison du circuit du World Padel Tour s’est achevée après le tournoi de Mijas. 10 tournois ont été joués et remportés par différentes équipes. Bien évidemment quelques équipes se sont plus illustrées que d’autres et notamment grâce à certaines grandes performances individuelles.
Juan Lebron : Stratosphérique !
Chez les hommes comment ne pas être admiratif devant le début de saison et les matchs joués de Juan Lebron et Paquito Navarro. Avec 4 titres de champions et 3 finales, cette équipe a surpris puis elle a conquis. Avec Juan Lebron placé à droite… Certains avaient des doutes sur la capacité de la paire à trouver un bon équilibre. Aujourd’hui, les résultats ont parlé.
Leur gros point fort ? Un Juan Lebron surnommé “el lobo” qui excelle en jouant à droite et qui s’est très vite habitué à sa nouvelle position.
Avec son jeu agressif, son touché de balle exceptionnel, sa rapidité et surtout son smash de titan, Juan Lebron est probablement le meilleur joueur de cette première moitié de saison. Il est bien évidemment épaulé par un très bon Paquito Navarro qui le gère avec son expérience, mais Juan Lebron survole et affole le public avec ses cris de loups.
Alejandro Galan, Agustin Tapia, Fernando Belasteguin, Pablo Lima, et les autres :
Depuis quelques matchs matchs, nous pouvons voir que les confrontations sont de plus en plus difficiles et que chaque victoire est une vraie bataille.
Sur les 2 derniers tournois, Alejandro Galan et Pablo Lima ont remporté les titres et notamment avec un Galan déchaîné.
La nouvelle association Belasteguin / Tapia est forcément très attendue. On a déjà pu voir des choses très positives entre ces deux joueurs et avec notamment un Bela à droite. Attention à eux car l’expérience associé à l’insouciance crée souvent de belles opportunités.
Plusieurs autres joueurs montrent un niveau de jeu extrêmement élevé mais n’ont pas encore les résultats souhaités. La seconde partie de saison s’annonce grandiose !
Nos questions
Paquito / Lebron, arriveront-ils à garder ce niveau de jeu et continuer à gagner autant ?
Lima / Galan, sont-ils capables d’aller chercher le Master Final à Barcelone et l’emporter ?
Belasteguin / Tapia, seront-ils à la hauteur des espérances ?
Sanyo / Sanchez, arriveront-ils à remonter la pente après tant de désillusions sur la fin de cette première partie de saison ?
Source : World Padel Tour
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.
























































































P1500 Dames Pade Sphère Cuy – Live / Résultats / Programmation
1 million de pratiquants padel dans le viseur dès 2026 !
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !