L’année 2018 a été particulièrement riche pour le monde du padel. Et les marques ne s’y sont pas trompées. Les gammes de produits s’étoffent de plus en plus. L’occasion de revenir sur les raquettes les plus vendues de l’année passée.
Le padel en plein essor, ce sont des multitudes de gammes de produits qui s’étoffent, avec notamment les arrivées de nouvelles raquettes. Elaborations différentes, composants derniers cris et visuels fantasques sont de sortie.
Nos confrères de padeladdict.com ont étudié plusieurs lots de données sur les raquettes et nous aussi. Nous en retenons un classement des huit raquettes les plus recherchées sur internet pour l’année 2018.
La Bullpack Hack 2018
Logiquement, la raquette de la star espagnole Paquito Navarro arrive dans les plus recherchées. Durable, puissante avec sa mousse EVA et avec des vibrations réduites, la Bullpack de chez Hack a encore de beaux jours devant elle.
La Nox ML10
La première raquette ronde de ce classement, celle qui est utilisée par Miguel Lamperti, N°12 au classement au WPT. Construite avec un cadre en carbone et de la fibre de verre plate avec plusieurs couches de fibres pour augmenter la résistance, elle n’en oublie pas la puissance avec son cœur en HRS Core .
La Adidas Adipower Attk 1.8
Comment ne pas parler de l’un des derniers nés de la marque aux trois bandes ? Comme son nom l’indique, cette raquette est résolument tournée vers l’offensif et la conclusion (très) forte des points. Carbone, caoutchouc EVA High Memory “à récupération rapide” offre une puissance incomparable à cette raquette. Au détriment du contrôle…
La Head Graphene Xt Alpha Pro
Il s’agit ni plus ni moins que de la raquette du numéro un mondial du circuit : Carlos Daniel Gutiérrez. La particularité de cette raquette réside dans sa composition. Comme son nom l’indique, elle comporte du graphène, un matériaux officiellement “présentant une résistance à la rupture 200 fois plus élevée que l’acier“. Le reste de la raquette est composé de carbone, ce qui la rend très légère et en améliore la prise en main. Souhaitant mettre les petits plats dans les grands, Head a aussi travaillé sur un système de protection de la raquette pour réduire l’impact des coups et préserver l’esthétique de la raquette avec son soin anti-rayure.
Journaliste de formation, je suis tombé dans le padel à Lyon. Depuis, je suis devenu un véritable fan de ce sport. Et comme tous joueurs qui se respectent, je suis un fan de Padel Magazine. Mon objectif : vous offrir l’actualité nationale et internationale de ce sport, mais pas que… Préparez-vous à des suprrises tous les ans !