Focus sur le mode de fonctionnement des XIIe Championnats d’Europe de padel. 

La Fédération Internationale de Padel a cédé gratuitement l’organisation et les droits d’image qui vont avec à la Fédération Andalouse de Padel. Une information confirmée par Luigi Carraro, président de la FIP à Marbella.

Comme indiqué le 9 juillet dernier par le Président de la Fédération Espagnole de Padel, Ramon Morcillo, la FEP n’est également pas l’organisatrice de cette compétition même si les Championnats d’Europe se sont déroulés en Espagne.

La Fédération Andalouse de padel, qui aurait donc récupéré tous les droits pour cet Euro 2021, aurait ensuite cédé l’organisation à une société privée appelée Gestion Deportiva Reunida, dirigée par le sélectionneur de l’équipe masculine espagnole et entraineur de plusieurs joueurs du WPT,  Juanjo Gutiérrez.

Dans la foulée, une société de diffusion appelée Padel View est créée dans le but premier de diffuser des tournois dont les Championnats d’Europe sur une nouvelle plateforme.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.