Un séisme vient de frapper le monde du padel professionnel : après des mois de tractations, QSI a officiellement annoncé l’acquisition du World Padel Tour (WPT). Ce rachat survient à un moment où le groupe Damm, son précédent propriétaire, avait perdu la confiance des meilleurs joueurs, qui pour la plupart ne voulaient pas poursuivre avec lui. On se souvient évidemment qu’il y a quelques semaines Ale Galán avait annoncé la fin du WPT.
Avec le rachat du World Padel Tour par QSI, de nombreuses questions se posent concernant l’avenir des organisateurs des diverses épreuves du WPT, dont certains ont soutenu ce circuit pendant dix ans.
Pour 2024, Premier Padel prévoit apparemment 24 étapes. Le WPT ayant organisé 27 épreuves en 2023, on sait déjà que trois épreuves vont disparaître. Si l’on rajoute à cela les huit tournois organisés cette saison par Premier Padel, dont le Greenweez Paris Major à Roland Garros – un des quatre tournois majeurs – qui sera reconduit la saison prochaine, on se dit que les promoteurs des tournois du World Padel Tour pourraient avoir au maximum 16 dates.
Côté français, une question demeure : aurons-nous une ou plusieurs épreuves supplémentaires sur notre sol ? Et si oui, sous quelle forme et à quel endroit précisément ?

L’acquisition par QSI semble moins motivée par la structure interne du WPT, souvent critiquée, que par son réseau étendu et ses relations de longue date avec de nombreux promoteurs déjà en place et prêts à lancer de nouvelles étapes professionnelles dès 2024.
Et si certaines étapes ne seront évidemment as reconduites par Premier Padel, d’autres, comme le Human Padel Open, pourraient avoir une opportunité de continuer. En effet, on se dit que le circuit officiel de la FIP tentera de proposer un circuit moins centré sur l’Espagne et donc les compétitions jouées dans les pays où le padel émerge devraient plus de chances de poursuivre.
Tout évolue très rapidement, mais une chose semble certaine : les promoteurs qui ont soutenu le World Padel Tour pendant toutes ces années ne devraient pas être les grands perdants de cette évolution. Ceux qui ont été en première ligne durant une décennie et ont rendu possibles les étapes professionnelles que nous connaissons aujourd’hui, devraient encore avoir un rôle à jouer la saison prochaine.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France