Quel match, sur la piste centrale du Qatar Major, dans la rencontre opposant Paula Josemaria et Ariana Sanchez (TS1) à la toute nouvelle paire Vero Virseda et Martita Ortega (TS4).
Dans un match rallye, Paula et Ari se sont sorties du piège Virseda/Ortega, en s’imposant 4/6 6/2 6/4.
La détermination de Virseda/Ortega
Vero et Marta auront fait trembler les numéros 1 mondiales, à Doha, en remportant notamment le premier set de la rencontre. Si chacune des deux équipes a cédé son service au moins une fois dans cette manche, le duo Virseda/Ortega est allé chercher les ressources nécessaires pour breaker au meilleur des moments.
Face à des numéros 1 un peu en-dedans dans ce premier acte, Virseda et Ortega ont décidé de saisir leur chance, en développant un jeu très défensif. Au final, premier set 6/4 pour les outsiders.
Le comeback des numéros 1
On aurait pu voir Paula et Ari sortir plus tôt de ce tournoi puisque dans le second set, elles étaient également menées d’un break de retard. On sentait beaucoup d’agacement chez Ariana Sanchez, qui a commis plus de fautes que d’habitude. Paula Josemaria n’était pas en reste, arborant un visage très fermé.
Pourtant, en patronnes, les deux Espagnoles sont revenues au score en débreakant Vero et Marta. Derrière, elles ont enchaîné et se sont offert le second set, les relançant dans ce match, le rêve d’une deuxième finale consécutive renaissant.
Le soulagement de Paula et Ariana
Paula et Ari ont enchaîné en début de troisième manche : elles menaient 3-0 au tableau d’affiche. En face, Veronica Virseda et Marta Ortega ne se sont pas laissées faire, loin d’être battues dans ce match, sont revenues au score, prouvant à tout le public qatari leur mental de lionnes…
Malheureusement, alors qu’elles sont menées 5-4, 30/40, les numéros 1 ont fait commettre la faute à Marta Ortega et, comme l’ont prouvé leurs visages, Paula et Ari étaient soulagées que le match se soit terminé.
De leur côté, Vero Virseda et Marta Ortega peuvent vraiment être satisfaites de leur rencontre. Elles envoient un message fort en disant qu’on pourra compter sur elle cette année. Surtout qu’il ne s’agit que de leur premier tournoi, comme leur rappelle leur coach :
Paula Josemaria et Ariana Sanchez tenteront donc de faire le doublé, ce vendredi, face à la surprenante paire Triay/Fernandez, qui s’est qualifiée, plus tôt dans la journée, face à Alejandra Salazar et Tamara Icardo.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides