Quel match, sur la piste centrale du Qatar Major, dans la rencontre opposant Paula Josemaria et Ariana Sanchez (TS1) à la toute nouvelle paire Vero Virseda et Martita Ortega (TS4).

Dans un match rallye, Paula et Ari se sont sorties du piège Virseda/Ortega, en s’imposant 4/6 6/2 6/4.

La détermination de Virseda/Ortega

Vero et Marta auront fait trembler les numéros 1 mondiales, à Doha, en remportant notamment le premier set de la rencontre. Si chacune des deux équipes a cédé son service au moins une fois dans cette manche, le duo Virseda/Ortega est allé chercher les ressources nécessaires pour breaker au meilleur des moments.

Face à des numéros 1 un peu en-dedans dans ce premier acte, Virseda et Ortega ont décidé de saisir leur chance, en développant un jeu très défensif. Au final, premier set 6/4 pour les outsiders.

Le comeback des numéros 1

On aurait pu voir Paula et Ari sortir plus tôt de ce tournoi puisque dans le second set, elles étaient également menées d’un break de retard. On sentait beaucoup d’agacement chez Ariana Sanchez, qui a commis plus de fautes que d’habitude. Paula Josemaria n’était pas en reste, arborant un visage très fermé.

Pourtant, en patronnes, les deux Espagnoles sont revenues au score en débreakant Vero et Marta. Derrière, elles ont enchaîné et se sont offert le second set, les relançant dans ce match, le rêve d’une deuxième finale consécutive renaissant.

Le soulagement de Paula et Ariana

Paula et Ari ont enchaîné en début de troisième manche : elles menaient 3-0 au tableau d’affiche. En face, Veronica Virseda et Marta Ortega ne se sont pas laissées faire, loin d’être battues dans ce match, sont revenues au score, prouvant à tout le public qatari leur mental de lionnes…

Malheureusement, alors qu’elles sont menées 5-4, 30/40, les numéros 1 ont fait commettre la faute à Marta Ortega et, comme l’ont prouvé leurs visages, Paula et Ari étaient soulagées que le match se soit terminé.

De leur côté, Vero Virseda et Marta Ortega peuvent vraiment être satisfaites de leur rencontre. Elles envoient un message fort en disant qu’on pourra compter sur elle cette année. Surtout qu’il ne s’agit que de leur premier tournoi, comme leur rappelle leur coach :

Paula Josemaria et Ariana Sanchez tenteront donc de faire le doublé, ce vendredi, face à la surprenante paire Triay/Fernandez, qui s’est qualifiée, plus tôt dans la journée, face à Alejandra Salazar et Tamara Icardo.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.