C’est la fin des matchs de poules aujourd’hui à Doha, découvrons donc quels sont les enjeux à l’approche des quarts de finale du Mondial du Qatar.
Ce mercredi, ce sont les troisièmes et derniers matchs de poule qui vont se jouer au Qatar. Si les nations ont toujours intérêt à jouer les matchs à fond, beaucoup d’entre-elles jouent gros aujourd’hui.
Chez les messieurs
Si l’Argentine, l’Espagne, le Brésil et la France n’ont plus qu’une petite marche à franchir pour terminer premiers de poule, la lutte promet d’être acharnée dans les 4 groupes cet après-midi !
On commence par l’Italie et la Belgique, qui vont s’affronter pour une place en quart de finale chez les messieurs. Malheur aux vaincus !

Dans le groupe A, même situation entre la Grande-Bretagne et le Chili qui vont jouer un véritable huitième de finale aujourd’hui !
Dans le groupe B, ce sont le Mexique et l’Uruguay qui devraient nous offrir une rencontre bouillante entre sud-américains avec en jeu une place parmi les huit meilleures équipes de ce Mondial !
Et enfin, même chose dans le groupe D, où les Allemands peuvent encore croire à la qualification face au Paraguay !
Chez les dames
Dans les groupes A, B et C, les premiers affrontent les derniers et sauf gigantesque surprise, l’Espagne, l’Argentine et l’Italie devraient terminer la phase de poule invaincues.
Dans le groupe A, le Brésil, qui ambitionne de monter sur le podium, va devoir aller chercher sa qualification aujourd’hui face au Paraguay !

Comme chez les messieurs, les sélections féminines du Mexique et de l’Uruguay vont se battre pour une place en quart de finale. Une double confrontation qui devrait faire souffrir les supporters !
Dans le groupe C, un autre duel passionnant entre voisins puisque la Belgique et les Pays-Bas s’affrontent dans un véritable huitième de finale !
Enfin, dans le groupe D, les deux leaders du groupe, la France et l’Allemagne, s’affrontent pour la première place. Le Chili et les États-Unis vont également avoir un match très intéressant à jouer avec un autre enjeu : ne pas terminer dernier de poule.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France