C’est la fin des matchs de poules aujourd’hui à Doha, découvrons donc quels sont les enjeux à l’approche des quarts de finale du Mondial du Qatar.
Ce mercredi, ce sont les troisièmes et derniers matchs de poule qui vont se jouer au Qatar. Si les nations ont toujours intérêt à jouer les matchs à fond, beaucoup d’entre-elles jouent gros aujourd’hui.
Chez les messieurs
Si l’Argentine, l’Espagne, le Brésil et la France n’ont plus qu’une petite marche à franchir pour terminer premiers de poule, la lutte promet d’être acharnée dans les 4 groupes cet après-midi !
On commence par l’Italie et la Belgique, qui vont s’affronter pour une place en quart de finale chez les messieurs. Malheur aux vaincus !
Dans le groupe A, même situation entre la Grande-Bretagne et le Chili qui vont jouer un véritable huitième de finale aujourd’hui !
Dans le groupe B, ce sont le Mexique et l’Uruguay qui devraient nous offrir une rencontre bouillante entre sud-américains avec en jeu une place parmi les huit meilleures équipes de ce Mondial !
Et enfin, même chose dans le groupe D, où les Allemands peuvent encore croire à la qualification face au Paraguay !
Chez les dames
Dans les groupes A, B et C, les premiers affrontent les derniers et sauf gigantesque surprise, l’Espagne, l’Argentine et l’Italie devraient terminer la phase de poule invaincues.
Dans le groupe A, le Brésil, qui ambitionne de monter sur le podium, va devoir aller chercher sa qualification aujourd’hui face au Paraguay !
Comme chez les messieurs, les sélections féminines du Mexique et de l’Uruguay vont se battre pour une place en quart de finale. Une double confrontation qui devrait faire souffrir les supporters !
Dans le groupe C, un autre duel passionnant entre voisins puisque la Belgique et les Pays-Bas s’affrontent dans un véritable huitième de finale !
Enfin, dans le groupe D, les deux leaders du groupe, la France et l’Allemagne, s’affrontent pour la première place. Le Chili et les États-Unis vont également avoir un match très intéressant à jouer avec un autre enjeu : ne pas terminer dernier de poule.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !