La journée d’hier a été très particulière, au Venezuela, alors que nous avons pu assister à une série d’abandons, tout au long de la journée. En effet, de nombreux joueurs et joueuses ne se sont pas présentés sur la piste, en raison d’un problème de santé.
Les championnes du Mexique, Jensen/Castello, les finalistes de Doha, Yanguas/Garrido, Orsi/Lobo, Piltcher/Valenzuela… quatre équipes qui ne se sont pas rendues sur le terrain. Sans compter Chozas/Campagnolo et Gonzalez/Lebron, qui ont abandonné au cours de la partie.
Alors, quel problème ? Adel Aref, le directeur du tournoi, a communiqué à ce sujet, tard dans la soirée, pour expliquer les raisons de ces désistements : “Suite à l’abandon de certains joueurs pour cause de grippe intestinale et à d’autres cas parmi les joueurs et le personnel, Premier Padel, le Puerto Cabello Premier Padel P2 et la ville de Puerto Cabello fournissent les soins sanitaires et médicaux nécessaires aux personnes touchées.“
Une grippe intestinale serait donc la raison de tous ces abandons. Plusieurs joueurs seraient touchés par le problème et sont donc pris en charge.
Pour l’heure, la journée des quarts de finale n’est pas impactée et tous les matchs devraient se jouer. Par ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle série d’abandons.. Les prochaines heures nous le diront.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides