Nouvelle journée de compétition au Puerto Cabello P2 avec le début des quarts de finale, cette après-midi, dès 15h (20h en France). Plusieurs affiches inattendues aujourd’hui, suite à une épidémie de grippe intestinale chez les joueurs, qui a contraint certaines têtes de série à l’abandon.
Chez les hommes, on retrouvera notamment Arnau Ayats et Fran Guerrero. Ces derniers ont bénéficié de l’abandon de Juan Lebron et Momo Gonzalez, après avoir remporté la première manche 6/4 et en menant 4/1 dans la seconde. Ils affronteront Coki Nieto et Jon Sanz (TS7) qui n’ont également pas joué un match complet puisque Lucas Campagnolo et Alex Chozas ont déclaré forfait dès le premier set, à 3/2.
Tino Libaak et Leo Augsburger, sortis des qualifications, seront aussi au rendez-vous des quarts de finale de Puerto Cabello. Ces derniers n’ont pas eu à rentrer sur la piste lors des 16e de finale puisque Mike Yanguas et Javi Garrido ont également abandonné dans ce tournoi. Aujourd’hui, les pibes rencontreront les superpibes, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk (TS2).
Chez les femmes, la surprise vient surtout de la qualification de Sara Ruiz et Lorena Rufo. Elles aussi n’ont pas eu à jouer de match hier, puisque Jessica Castello a été contrainte à l’abandon pour des raisons médicales. Elles affronteront donc Delfi Brea et Bea Gonzalez (TS1).
Cette série d’abandons offre donc des quarts de finale inédits au Venezuela. Comme au Mexique, pas de retransmission sur Canal+. On peut s’attendre à ce que les matchs soient disponibles sur la chaîne Youtube de Premier Padel.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.