Nouvelle journée de compétition au Puerto Cabello P2 avec le début des quarts de finale, cette après-midi, dès 15h (20h en France). Plusieurs affiches inattendues aujourd’hui, suite à une épidémie de grippe intestinale chez les joueurs, qui a contraint certaines têtes de série à l’abandon.
Chez les hommes, on retrouvera notamment Arnau Ayats et Fran Guerrero. Ces derniers ont bénéficié de l’abandon de Juan Lebron et Momo Gonzalez, après avoir remporté la première manche 6/4 et en menant 4/1 dans la seconde. Ils affronteront Coki Nieto et Jon Sanz (TS7) qui n’ont également pas joué un match complet puisque Lucas Campagnolo et Alex Chozas ont déclaré forfait dès le premier set, à 3/2.
Tino Libaak et Leo Augsburger, sortis des qualifications, seront aussi au rendez-vous des quarts de finale de Puerto Cabello. Ces derniers n’ont pas eu à rentrer sur la piste lors des 16e de finale puisque Mike Yanguas et Javi Garrido ont également abandonné dans ce tournoi. Aujourd’hui, les pibes rencontreront les superpibes, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk (TS2).
Chez les femmes, la surprise vient surtout de la qualification de Sara Ruiz et Lorena Rufo. Elles aussi n’ont pas eu à jouer de match hier, puisque Jessica Castello a été contrainte à l’abandon pour des raisons médicales. Elles affronteront donc Delfi Brea et Bea Gonzalez (TS1).
Cette série d’abandons offre donc des quarts de finale inédits au Venezuela. Comme au Mexique, pas de retransmission sur Canal+. On peut s’attendre à ce que les matchs soient disponibles sur la chaîne Youtube de Premier Padel.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


























































































Arturo Coello révolutionne-t-il le rôle du joueur de droite ?
Ortega et Araújo se retrouvent : un troisième chapitre qui débute à Pretoria
Ornella Beltramino : « Mon objectif est de devenir numéro 1 mondiale »
Sacha Huard de La Marre : « Jouer avec l’équipe de France, c’est une sensation à part »
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Guide et Comparatif 2025 : Comment choisir votre balle de padel parmi 32 références ?
Ace Padel Club : de 4PADEL Toulouse-Colomiers à une nouvelle identité du padel toulousain
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Les stars du padel célèbrent le sacre mondial de l’Espagne
Jeux Méditerranéens 2026 : l’Espagne dévoile une sélection ambitieuse pour les débuts du padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel