Pablo Lijo est un peu le John McEnroe du padel. Joueur au caractère bien trempé, il s’est encore fait remarquer lors de son premier tour au Puerto Cabello P2.
Pablo Lijo et Miguel Semmler ont joué leur premier match face aux finalistes de Doha, Mike Yanguas et Javi Garrido. Un premier set serré, finalement remporté au tie-break par Yanguas et Garrido : 7/4.
Un match serré qui aura totalement fait dégoupiller Pablo Lijo qui a jeté sa raquette à la mer. On repassera pour le côté écologique du geste… Dans les gradins, un homme s’exclame même : “Donne-moi là“. Sous-entendu : “donne-moi là au lieu de la jeter à la mer“.
En tout cas, sur ce geste, Lijo écope d’un avertissement de l’arbitre… et ce n’est pas son premier coup d’essai. Pour rappel, Pablo Lijo est le joueur ayant reçu la plus grosse sanction sur le circuit du World Padel Tour la saison passée.
Pablo Lijo n’a pas fini sa rencontre sans raquette. Cependant, cela ne lui aura pas permis de remporter cette rencontre, perdue 7/6 6/3.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.