Hier s’est conclue la première journée du tableau principal du P2 de Puerto Cabello au Venezuela dans un décor somptueux du bord de mer.
Chez les hommes, Tino Libaak et Leo Augsburger ont frappé un grand coup. Les Argentins, issus des qualifications, ont livré un duel de titans face à Edu Alonso et Alex Arroyo, l’une des paires prometteuses de la saison. Les jeunes pépites l’ont emporté 6/4 – 5/7 – 6/4 en deux heures de jeu. Ils attendent le vainqueur du premier tour entre Yanguas/Garrido et Semmler/Lijo.
Pour les têtes de série, si Bergamini/Ruiz (8) n’ont pas eu de problème pour écarter Patinotis/Dominguez (6/2 – 5/2 ab.), la tâche était beaucoup plus compliquée pour Nieto/Sanz qui ont eu besoin de trois manches pour se défaire de Cardona/Ruiz (4/6 – 6/2 – 7/5).
Du côté du tableau féminin, si Claudia Jensen est le plus jeune espoir du padel mondial, Noa Canovas se positionne également comme une star montante. La joueuse de 20 ans, associée à Jimena Velasco, à créer la surprise de la journée en battant Aranzazu Osoro et Carmen Goenaga (6/4 – 6/4). Un résultat qui fait l’affaire de la Française Carla Touly et Margarida Fernandes, puisqu’elles sont les prochaines adversaires des Espagnoles.
Suivez la deuxième journée de Puerto Cabello à partir de 14h heure française sur la chaîne Youtube de Premier Padel avec aujourd’hui les entrées en lice de Coello/Tapia, Chingotto/Galan ou encore Castello/Jensen.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !