On était assuré de voir au moins une Française au deuxième tour du P2 de Puerto Cabello, nous en aurons deux. Sans réelle surprise, Alix Collombon s’est aisément qualifiée lors de son entrée en lice, puis Carla Touly a également décroché son billet aux dépens d’Élodie Invernon.

Collombon/Bidahorria en mode rouleau compresseur

En recherche de confiance et d’automatismes avec sa partenaire Julieta Bidahorria, Alix Collombon s’est largement rassuré au Venezuela. La paire franco-argentine n’a fait qu’une bouchée des Mexicaines Ana Maria Cabrejas et Camila Ramme : 6/0 – 6/0 en une heure de jeu.

La numéro une tricolore a pleinement profité de ce tirage favorable face à des qualifiées et s’est montrée impériale dans le Stadium Dracu Rider, n’ayant à sauver aucune balle de break et ne concédant que neuf points sur toute la partie. Collombon et Bidahorria attendent désormais de savoir qui sera en face d’elles au prochain match, soit la paire Nogueira/Caldera, soit Sainz/Llaguno, tête de série sept.

Touly remporte le duel

Parralèlement sur le Grand Stand BDV, Carla Touly et la Portugaise Magdarida Fernandes ont battu sèchement Elodie Invernon et Bruna Albuquerque 6/1 – 6/0 en 1h20 de match. La première manche était accrochée et les deux premiers breaks réalisés par Touly et Fernandes se sont joués à peu de choses. Cependant, une fois le premier set perdu, Invernon et Albuquerque ont sombré sous le soleil vénézuélien.

La mieux classée des deux Tricolores s’invite donc au deuxième tour de ce P2 où elle pourrait affronter Aranzazu Osoro et Carmen Goenaga qui doivent avant ça écarter Noa Canovas et Jimena Velasco.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !