On était assuré de voir au moins une Française au deuxième tour du P2 de Puerto Cabello, nous en aurons deux. Sans réelle surprise, Alix Collombon s’est aisément qualifiée lors de son entrée en lice, puis Carla Touly a également décroché son billet aux dépens d’Élodie Invernon.
Collombon/Bidahorria en mode rouleau compresseur
En recherche de confiance et d’automatismes avec sa partenaire Julieta Bidahorria, Alix Collombon s’est largement rassuré au Venezuela. La paire franco-argentine n’a fait qu’une bouchée des Mexicaines Ana Maria Cabrejas et Camila Ramme : 6/0 – 6/0 en une heure de jeu.
La numéro une tricolore a pleinement profité de ce tirage favorable face à des qualifiées et s’est montrée impériale dans le Stadium Dracu Rider, n’ayant à sauver aucune balle de break et ne concédant que neuf points sur toute la partie. Collombon et Bidahorria attendent désormais de savoir qui sera en face d’elles au prochain match, soit la paire Nogueira/Caldera, soit Sainz/Llaguno, tête de série sept.
Touly remporte le duel
Parralèlement sur le Grand Stand BDV, Carla Touly et la Portugaise Magdarida Fernandes ont battu sèchement Elodie Invernon et Bruna Albuquerque 6/1 – 6/0 en 1h20 de match. La première manche était accrochée et les deux premiers breaks réalisés par Touly et Fernandes se sont joués à peu de choses. Cependant, une fois le premier set perdu, Invernon et Albuquerque ont sombré sous le soleil vénézuélien.
La mieux classée des deux Tricolores s’invite donc au deuxième tour de ce P2 où elle pourrait affronter Aranzazu Osoro et Carmen Goenaga qui doivent avant ça écarter Noa Canovas et Jimena Velasco.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !
























































































FIP Beyond : la FIP lance un nouveau circuit international dédié aux joueurs amateurs
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Samir Nasri, toujours dans le foot, de plus en plus à l’aise au padel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…