Le Master Final du WPT qui se déroulait le weekend dernier à Minorque était un grand évènement pour les marques de padel en termes d’image.
Attirer l’attention
Le Master Final du WPT qui se déroulait le weekend dernier, nous a offert un spectacle incroyable. Ce tournoi, qui était certainement le plus important de l’année pour les fans, l’était également pour les marques ! En effet, en termes d’image, c’est pour elles l’évènement incontournable de l’année !
Le tournoi le plus attendu, le tournoi où sont présents les meilleurs joueurs, le tournoi durant lequel les marques présentent les toutes dernières nouveautés pour la saison suivante ! Pour cela, elles mettent en place des campagnes de pub impressionnantes, avec un objectif principal : attirer l’attention !
Tout le monde a évidemment remarqué la piste bicolore qui avait été mise en place pour l’occasion. Une nouveauté qui a fait parler chez les supporters : “Cela va-t-il influer sur le jeu ? Les matchs seront-ils aussi agréables à regarder” etc. Au final, une très bonne stratégie de la part du World Padel Tour puisqu’ils ont réussi à mettre encore plus de lumière sur l’évènement !
Les autres stratégies mises en places par le WPT
Le changement de couleur sur la piste, n’a pas été la seule chose mise en place. A l’occasion du tournoi, et pour seulement une semaine, le WPT a changé son logo Instagram, c’est-à-dire son image d’entreprise. Au niveau médiatique, un tel tournoi revêt une importance capitale !
En termes de sports publicitaires, l’utilisation de la vitre du fond pour en faire un véritable écran géant éphémère, sur lequel étaient diffusés des spots promotionnels de l’île de Minorque, un détail qui marque une différence entre la Master Final et les autres tournois.

L’autre gros changement c’est de pouvoir entendre ce qui se disait entre les entraîneurs et joueurs lors des changements de côtés.
En résumé, une stratégie Marketing très claire, consistant à différencier ce Master Final des autres tournois de l’année, en se positionnant comme un évènement unique, touchant tous les publics, et pas seulement avec les spectacle fourni par les joueurs !
Bullpadel, raquette officielle du tournoi
Le circuit professionnel n’est pas le seul à avoir fait des changements durant ce tournoi, les marques elles aussi aussi ont profité de l’évènement pour sortir de nouvelles lignes de palas et de vêtements. Deux marques en particulier : Head Padel et Bullpadel.
La marque espagnole a lancé une une édition limitée de l’un de ces modèles phares, la Bullpadel Hack de Paquito Navarro. Cette Hack Air Limited Edition, utilisée par Paquito Navarro durant le tournoi, était la raquette officielle de ce Menorca Master Final. Nox, raquette officielle du WPT durant l’année, a en quelques sortes laissé à Bullpadel les feux des projecteurs durant la compétition !

Head : une campagne remarquable
Head a profité de l’occasion pour sortir ses nouveaux modèles de la ligne Alpha, avec des spots publicitaires très différents de ce que l’on voit habituellement, en s’appuyant sur ses deux joueurs phares Sanyo Gutierrez et Ariana Sanchez, qui, rappelons-le, ont étrenné leurs palas durant la compétition. On peut carrément parler de campagne jamais vue dans le padel, à vous de juger !
Contrairement à ce que l’on voit habituellement,c’est à dire une piste de padel, des joueurs qui réalisent des coups impossibles, des phrases pour vanter les mérites de la raquette, Head Padel nous met dans la situation d’une rencontre, qui se joue dans la vie quotidienne, sur le parking d’un supermarché, chez le coiffeur. Le slogan final parachève le tout : “control the game, win the match”.
La merveille de ces annonces sont ce son “POP” qu’ils font après chaque “coup”, ou plutôt après chaque réponse dans la conversation jusqu’à ce que l’un remporte le “match”, ou en l’occurrence le débat. Contrôle le jeu, remporte le match.
En plus de ces spots atypiques, Head a également proposé des vidéos plus classiques, présentant bien les produits, avec une esthétique très soignée.
Le World Padel Tour, Bullpadel ou Head ont suivi des stratégies de marketing et de communication différentes pour cet évènement de fin de saison, mais le point commun entre les trois, c’est qu’elles sont toutes réussies, très parlantes, et qu’elles auront sans aucun doute bien fonctionné auprès du public !
Ianiv est andalous. C’est un passionné de padel depuis plus de 10 ans mais aussi de marketing. Comparer, étudier, relier le sport aux marketing, tel est son créneau.

























































































Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
Padel-fauteuil : les favoris au rendez-vous à Nancy
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
Tapia / Coello : “Notre relation est aujourd’hui bien meilleure”
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone