Le Master Final du WPT qui se déroulait le weekend dernier à Minorque était un grand évènement pour les marques de padel en termes d’image.
Attirer l’attention
Le Master Final du WPT qui se déroulait le weekend dernier, nous a offert un spectacle incroyable. Ce tournoi, qui était certainement le plus important de l’année pour les fans, l’était également pour les marques ! En effet, en termes d’image, c’est pour elles l’évènement incontournable de l’année !
Le tournoi le plus attendu, le tournoi où sont présents les meilleurs joueurs, le tournoi durant lequel les marques présentent les toutes dernières nouveautés pour la saison suivante ! Pour cela, elles mettent en place des campagnes de pub impressionnantes, avec un objectif principal : attirer l’attention !
Tout le monde a évidemment remarqué la piste bicolore qui avait été mise en place pour l’occasion. Une nouveauté qui a fait parler chez les supporters : “Cela va-t-il influer sur le jeu ? Les matchs seront-ils aussi agréables à regarder” etc. Au final, une très bonne stratégie de la part du World Padel Tour puisqu’ils ont réussi à mettre encore plus de lumière sur l’évènement !
Les autres stratégies mises en places par le WPT
Le changement de couleur sur la piste, n’a pas été la seule chose mise en place. A l’occasion du tournoi, et pour seulement une semaine, le WPT a changé son logo Instagram, c’est-à-dire son image d’entreprise. Au niveau médiatique, un tel tournoi revêt une importance capitale !
En termes de sports publicitaires, l’utilisation de la vitre du fond pour en faire un véritable écran géant éphémère, sur lequel étaient diffusés des spots promotionnels de l’île de Minorque, un détail qui marque une différence entre la Master Final et les autres tournois.

L’autre gros changement c’est de pouvoir entendre ce qui se disait entre les entraîneurs et joueurs lors des changements de côtés.
En résumé, une stratégie Marketing très claire, consistant à différencier ce Master Final des autres tournois de l’année, en se positionnant comme un évènement unique, touchant tous les publics, et pas seulement avec les spectacle fourni par les joueurs !
Bullpadel, raquette officielle du tournoi
Le circuit professionnel n’est pas le seul à avoir fait des changements durant ce tournoi, les marques elles aussi aussi ont profité de l’évènement pour sortir de nouvelles lignes de palas et de vêtements. Deux marques en particulier : Head Padel et Bullpadel.
La marque espagnole a lancé une une édition limitée de l’un de ces modèles phares, la Bullpadel Hack de Paquito Navarro. Cette Hack Air Limited Edition, utilisée par Paquito Navarro durant le tournoi, était la raquette officielle de ce Menorca Master Final. Nox, raquette officielle du WPT durant l’année, a en quelques sortes laissé à Bullpadel les feux des projecteurs durant la compétition !

Head : une campagne remarquable
Head a profité de l’occasion pour sortir ses nouveaux modèles de la ligne Alpha, avec des spots publicitaires très différents de ce que l’on voit habituellement, en s’appuyant sur ses deux joueurs phares Sanyo Gutierrez et Ariana Sanchez, qui, rappelons-le, ont étrenné leurs palas durant la compétition. On peut carrément parler de campagne jamais vue dans le padel, à vous de juger !
Contrairement à ce que l’on voit habituellement,c’est à dire une piste de padel, des joueurs qui réalisent des coups impossibles, des phrases pour vanter les mérites de la raquette, Head Padel nous met dans la situation d’une rencontre, qui se joue dans la vie quotidienne, sur le parking d’un supermarché, chez le coiffeur. Le slogan final parachève le tout : “control the game, win the match”.
La merveille de ces annonces sont ce son “POP” qu’ils font après chaque “coup”, ou plutôt après chaque réponse dans la conversation jusqu’à ce que l’un remporte le “match”, ou en l’occurrence le débat. Contrôle le jeu, remporte le match.
En plus de ces spots atypiques, Head a également proposé des vidéos plus classiques, présentant bien les produits, avec une esthétique très soignée.
Le World Padel Tour, Bullpadel ou Head ont suivi des stratégies de marketing et de communication différentes pour cet évènement de fin de saison, mais le point commun entre les trois, c’est qu’elles sont toutes réussies, très parlantes, et qu’elles auront sans aucun doute bien fonctionné auprès du public !
Ianiv est andalous. C’est un passionné de padel depuis plus de 10 ans mais aussi de marketing. Comparer, étudier, relier le sport aux marketing, tel est son créneau.
























































































P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Observatoire du PADEL 2025 – 850 000 joueurs, 4100 pistes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus