Grâce à sa victoire lors de la deuxième étape, le Los Angeles BEAT prend les commandes de la Pro Padel League, juste devant le Miami Padel Club, qui s’était imposé lors de la première étape.
Pour rappel, le Miami Padel Club avait remporté le premier événement de l’année dans sa ville en battant les champions en titre de 2023, les Las Vegas Smash, sur le score de 2-0. Devant un ULTRA CLUB à guichet fermé, le duo féminin de Miami composé d’Ariana Sanchez et de Marta Talavan avait bien lancé son équipe en remportant une victoire en deux sets 7-6 6-3 contre Marta Ortega / Alejandra Alonso. En suivant, Agustin Tapia et Jon Sanz avaient scellé les débats en dominant Gonzalo Alfonso et Pablo Carbona sur le score de 6-3 6-3. Le match pour la troisième place avait vu les New York Atlantics dominer les Toronto Polar Bears 2-0.
La deuxième étape a vu le Los Angeles BEAT revenir très fort. En finale face aux Flowrida Goats, l’explosif duo Tolito Aguirre /Javi Leal a battu Pablo Lijo et Victor Ruiz, en deux sets 7-6 6-4. Chez les filles, Mapi Alayeto et Aranzazu Osoro ont arraché l’égalisation face à Jessica Castello et Eli Amatriain : 3-6 6-2 10-7. Il fallait donc un match décisif qui a vu Castello/Aguirre dominant Lijo/Osoro. Dans le match pour la troisième, l’Arkansas Matrix a battu les Polar Bears lors du tie-break décisif du double mixte !
Le classement actualisé :
- Los Angeles BEAT – 1300 points
- Miami Padel Club – 1150 points
- Las Vegas Smash – 1050 points
- Flowrida Goats – 1050 points
- Arkansas Matrix – 950 points
- New York Atlantics – 900 points
- Toronto Polar Bears – 900 points
- Houston Volts – 500 points
- San Diego Stingrays – 500 points
- Cancun Waves – 200 points
Tous les résultats ici.
Rendez-vous à Los Angeles, en Californie du 12 au 17 août et du 19 au 24 août pour les deux derniers évènements de la saison régulière ! Qui accédera aux playoffs ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !