Quels matchs ce samedi ! De grandes parties et un niveau général très relevé dans cette première étape du FFT Padel Tour au 4PADEL Valenciennes. Mais on retrouve chez les dames comme chez les messieurs, le gratin français dans le dernier carré.
Chez les dames, rendez-vous demain matin 9h00 :
- Ligi / Meites vs Vandaele / Soubrié
- Godalier / Martin vs Vo / Feaugas
Vandaele / Soubrié réalise le coup du week-end en battant en 2 sets la paire Lovera / Casanova, tête de série n°2. Une belle victoire pour la paire toulousaine qui montre qu’il ne faut surtout pas oublier la concurrence qui s’organise en vue d’une place dans l’équipe de France 2019. Marianne Vandaele a déjà fait partie de la team France et avec la prestation réalisée ce week-end, le choix va être compliqué pour le capitaine, Patrick Fouquet.
On retrouve Line Meites / Fiona Ligi en demi-finale. Le travail a été fait et bien fait. Logique respectée pour l’instant.
On retrouve de l’autre côté une demi-finale attendue : Godalier / Martin vs Vo / Feaugas. Ce sera la revanche de Beausoleil. Un match qui sera suivi de très près, notamment par les membres de la team France car on sait que les places coûtent chers… Bien plus qu’un simple match, c’est peut-être une place dans l’équipe de France qui est en jeu.
Du côté messieurs, aucune surprise :
- Tison / Maigret vs Scatena / Bernils
- Blanqué / Bergeron vs Ritz / Moreau
Rendez-vous 10h15 pour suivre ces demi-finales. Des matchs relativement bien maîtrisés de la part des 4 paires. La paire Tison / Maigret a eu une petite frayeur dans le second set face à Carité / Lara Salines mais sans conséquence. Scatena / Bernils passe le cap espagnol (les frères De Benito). Blanqué / Bergeron et Ritz / Moreau se retrouvent logiquement en demi-finale.
La finale dames aura lieu à 13h15. La finale messieurs à 15h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.