Nous pouvions assister ce lundi matin au début de compétition de nos Françaises. Malheureusement pour elles, seule une paire à réussi à repartir avec la victoire au premier tour des preprevias.
Voici un petite résumé de cette deuxième journée de compétitions pour nos joueuses tricolores.
Laura Clergue – Fiona Ligi
Ce sont Laura Clergue et sa partenaire Fiona Ligi qui sont entrées en lice pour le premier match de la journée. Évoluant sur le central du 4 Padel de Toulouse Colomiers les deux tricolores étaient opposées aux Andalouses Lucia Perez Para et Lorena Vano.
Après un premier set accroché, les Espagnoles ont déroulé dans la deuxième manche.
Elles s’inclinent sur un score final de 6/4 – 6/0.
Mélissa Martin – Amélie Detrivière
Sur la piste numéro 2 c’était au tour de Mélissa Martin et Amélie Detrivière de faire leur entrée pour tenter de décrocher leur ticket pour le second tour de ces preprevias face à Cristina Gonzalez (111ème) et Margarida Fernandes (103ème)
Malgré un niveau de jeu solide, Amélie et Mélissa ont eu une balle de set dans la première manche mais elles s’inclinent finalement dans un match accroché. Score final : 7/6 (3) – 7/5.
Jessica Ginier – Lucile Pothier
Enfin sur le court numéro 5 c’est sur les épaules de Lucile Pothier et Jessica Ginier que tous nos espoirs reposaient. Opposées à Marina Pinacho (80ème) et Carlotta Casali (69ème) les Françaises ont tout donné lors de cette rencontre. Après deux manches très serrées, les Françaises ont été impariales dans le dernier acte pour s’offrir un ticket d’entrée pour le second tour des preprevias cet après-midi.
Score final : 6/4 – 4/6 – 6/1
Elles affronteront ce soir à partir de 18h00 Agueda Perez Ortiz (152ème) et Amanda Lopez Moral (152ème).
La rencontre sera diffusée sur la page Youtube de Padel Magazine.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.