La préparation mentale au padel contribuera à une plus grande régularité technique et tactique de votre jeu. Vous pourrez ainsi mieux gérer les moments importants d’un match, et donc vous parviendrez à améliorer vos résultats de façon significative.

Préparation mentale  : amélioration instantanée ?

Nombreux sont les athlètes, entraîneurs ou parents d’athlètes qui, ayant un psychologue du sport, pensent que dans quelques jours, l’athlète trouvera des changements significatifs, et pourra obtenir un mental fort, et remporter des matchs qu’il ne remportait pas avant.

La réalité est tout autre, tout comme lorsque vous changez d’entraîneurs, le processus technico-tactique prend un temps d’assimilation pour la paire ou lorsque que nous commençons à faire du physique en continu. Nous devons être cohérents pour commencer à obtenir les avantages d’une telle préparation.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.