Le beau parcours d’Ariana Sanchez et Paula Josemaria se poursuit à Séville. La paire a dominé Gemma Triay et Claudia Fernandez (6/3, 4/6, 6/3) pour se qualifier en finale du tournoi.

Une revanche à prendre

Avant de venir en Andalousie, les deux numéros 1 mondiales sortaient pourtant d’une bien mauvaise série : une éviction en huitièmes à Acapulco, une absence à Puerto Cabello, puis une élimination en demi-finale à Bruxelles… contre Triay/Fernandez. Cet après-midi, elles ont dû batailler fort à La Cartuja, mais ont réussi à se venger.

Un choc en trois sets

Dès l’entame de la partie, Sanchez/Josemaria a dicté le ton en livrant un premier set sans fioritures. Il a fallu attendre la deuxième manche pour voir Triay et Fernandez se rebiffer, avec un break très précoce. Une situation qui leur a permis de revenir à égalité.

Durant le troisième acte, Sanchez et Josemaria ont su garder la tête froide. Elles se sont montrées plus entreprenantes, en réussissant un total de 28 smashs. À l’inverse, la jeune Claudia Fernandez s’est montrée trop tendre aux moments chauds, et Gemma Triay n’a pas converti ses smashs (seulement 7 réussis).

Après avoir écarté Barrera/Caparros et Ortega/Virseda, les Espagnoles visent désormais le titre. Elles défieront dès demain les gagnantes de l’autre demi-finale féminine : Icardo/Salazar contre Brea/Gonzalez.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, six ans plus tôt. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.