Finalement, le seizième de finale entre Belasteguin / Tello et Belluati / Lamperti n’aura repris que pour deux petits jeux…

Ce n’est jamais facile de terminer le travail après une interruption pluie, un nouvel échauffement… Mais dans le plus grand des calmes, Bela et “El Gato” on repris leur marche en avant. Et après avoir vu leurs adversaires remporter difficilement leur engagement, ils ont tranquillement conclu dans la foulée sur le service du natif de Pehuajo. Comme un symbole, c’est une volée de coup droit du “Boss” qui est venue clore les débats sur la Piste 2 de ce Sevilla P2.

Clairement, Juan Cruz Belluati et Miguel Lamperti n’avaient pas les armes pour contrarier les plans de la tête de série 5 aujourd’hui. Et l’interruption n’y a rien changé. Agacés par des conditions extérieures pas optimales (vent, humidité), les quarts-de-finalistes du Brussels P2 avaient la mine des mauvais jours ce mercredi. Incapables de rentrer dans le combat, ils laissent la nouvelle paire s’offrir une première victoire sans appel. Le choc attendu par les nombreux fans qui se sont déplacés en ce 1er mai n’aura donc pas eu lieu…

Score final 6/2 6/3 pour Fernando et Juan qui montrent déjà une belle complémentarité. De retour d’une blessure au mollet, Bela a semblé au top de sa forme. Par ailleurs, l’Argentin s’est montré très à l’aise côté droit, dominant sa diagonale avec le toujours imprévisible Belluati. De bon augure pour la suite donc.

Demain, c’est face à Enrique Goenaga et Teo Zapata que les Argentins tenteront de s’offrir une place en quarts de finale.

En attendant, suivez la suite des matchs en Andalousie :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !