Ce sont des affiches de rêve placées sous le signe de la revanche que nous verrons aujourd’hui à l’occasion des demi-finales du P2 de Séville à La Cartuja.
On prend les mêmes et on recommence
Du côté des Dames, les quatre meilleures paires du monde se retrouvent dans le dernier carré, comme au P2 de Bruxelles. Les numéros un mondiales Ari Sanchez et Paula Josemaria ouvriront le bal aujourd’hui à midi et tenteront de prendre le meilleur sur Gemma Triay et Claudia Fernandez, contre qui elles s’étaient inclinées la semaine dernière.
Delfi Brea et Bea Gonzalez sont les favorites de la deuxième demi-finale. Titrées à Puerto Cabello et Bruxelles, les deux joueuses surfent actuellement sur une grande vague de confiance avec leur série de victoires consécutives (13). Cependant, Tamara Icardo et Ale Salazar, défaites en trois manches la semaine passée, ont certainement de quoi poser des problèmes à la tête de série numéro deux.
Remake de la finale, Lebron/Navarro dans le dernier carré
Du côté des hommes, on a également ce qui se fait de mieux sur la piste de Séville aujourd’hui. Juan Lebron et Paquito Navarro ont effacé le mauvais souvenir de Bruxelles et cherchent désormais à jouer les premiers rôles. Les deux hommes vont tenter de décrocher leur ticket pour une première finale ensemble en 2024, tout comme Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, qui butent au stade des demies depuis le début de la saison.
Pour conclure la journée, Arturo Coello et Agustin Tapia auront l’opportunité de corriger le tir après leur défaite en finale de Bruxelles. Les numéros un mondiaux vont croiser le fer avec Fede Chingotto et Ale Galan dans un affrontement qui sent la poudre, comme l’entièreté des affiches aujourd’hui.
Les demies disponibles sur Youtube
Pour ceux qui n’ont pas leur billet pour l’Andalousie aujourd’hui, ne vous en faites pas, vous n’allez rien louper de ces duels au sommet !
L’intégralité des demi-finales seront diffusées en live à partir de 12h sur la chaîne Youtube de Premier Padel.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Insupportable ce traitement télévisuel, ça a changé un bon nombre de fois depuis le début de l’année, hier on pouvait voir les quarts sur youtube, et aujourd’hui demies non dispos.
Canal qui a les droits mais n’a diffusé en direct que deux ou trois finales depuis le début de l’année alors que l’année dernière on pouvait voir quasi tous les quarts/demies/finale de chaque tournoi…
Un peu plus de clarté serait bienvenue.