Ce sont des affiches de rêve placées sous le signe de la revanche que nous verrons aujourd’hui à l’occasion des demi-finales du P2 de Séville à La Cartuja.
On prend les mêmes et on recommence
Du côté des Dames, les quatre meilleures paires du monde se retrouvent dans le dernier carré, comme au P2 de Bruxelles. Les numéros un mondiales Ari Sanchez et Paula Josemaria ouvriront le bal aujourd’hui à midi et tenteront de prendre le meilleur sur Gemma Triay et Claudia Fernandez, contre qui elles s’étaient inclinées la semaine dernière.
Delfi Brea et Bea Gonzalez sont les favorites de la deuxième demi-finale. Titrées à Puerto Cabello et Bruxelles, les deux joueuses surfent actuellement sur une grande vague de confiance avec leur série de victoires consécutives (13). Cependant, Tamara Icardo et Ale Salazar, défaites en trois manches la semaine passée, ont certainement de quoi poser des problèmes à la tête de série numéro deux.
Remake de la finale, Lebron/Navarro dans le dernier carré
Du côté des hommes, on a également ce qui se fait de mieux sur la piste de Séville aujourd’hui. Juan Lebron et Paquito Navarro ont effacé le mauvais souvenir de Bruxelles et cherchent désormais à jouer les premiers rôles. Les deux hommes vont tenter de décrocher leur ticket pour une première finale ensemble en 2024, tout comme Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, qui butent au stade des demies depuis le début de la saison.
Pour conclure la journée, Arturo Coello et Agustin Tapia auront l’opportunité de corriger le tir après leur défaite en finale de Bruxelles. Les numéros un mondiaux vont croiser le fer avec Fede Chingotto et Ale Galan dans un affrontement qui sent la poudre, comme l’entièreté des affiches aujourd’hui.
Les demies disponibles sur Youtube
Pour ceux qui n’ont pas leur billet pour l’Andalousie aujourd’hui, ne vous en faites pas, vous n’allez rien louper de ces duels au sommet !
L’intégralité des demi-finales seront diffusées en live à partir de 12h sur la chaîne Youtube de Premier Padel.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !





































































































Kuwait Major – Sánchez et Ustero se font peur mais s’en sortent, retrouvailles avec Josemaría / González en demi-finales
Decathlon et FAIRMAT lancent la première raquette de padel au monde intégrant du carbone aéronautique recyclé
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Insupportable ce traitement télévisuel, ça a changé un bon nombre de fois depuis le début de l’année, hier on pouvait voir les quarts sur youtube, et aujourd’hui demies non dispos.
Canal qui a les droits mais n’a diffusé en direct que deux ou trois finales depuis le début de l’année alors que l’année dernière on pouvait voir quasi tous les quarts/demies/finale de chaque tournoi…
Un peu plus de clarté serait bienvenue.