2024 a démarré par une défaite pour la Française Alix Collombon qui s’est inclinée au premier tour du Premier Padel Riyadh P1 avec Amanda Girdo.
Sa partenaire Julieta Bidahorria toujours pas complètement rétablie d’une opération du ligament croisé antérieur du genou droit, Alix Collombon a choisi de disputer le premier tournoi de 2024 avec la jeune Amanda Girdo (103).
Et la paire franco-suédoise a manqué un peu de vécu pour pouvoir sortir victorieuse de son premier match en Arabie Saoudite. Pourtant, après avoir couru au score en début de rencontre, Alix et Amanda étaient bien revenues dans la première manche face à Ariadna Cañellas (55) et Teresa Navarro (36). Mais finalement, les Espagnoles ont été plus costauds dans le money-time pour s’adjuger la première manche 7 jeux à 5.
Derrière, Ariadna et Teresa ont déroulé avec un 6/1 infligé à leurs adversaires dans le deuxième acte. Grâce à cette victoire, Cañellas et Navarro se qualifient pour la suite des évènements. Elles retrouveront les gagnantes du match opposant Jensen / Castello (TS6) à Alonso / Ustero au prochain tour.
Cette défaite de Collombon et Girdo met fin aux espoirs français en Arabie Saoudite. Nous verrons dans une semaine si la Lyonnaise peut connaître plus de succès au Qatar avec sa compatriote Jessica Ginier.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !