Les surprises s’enchaînent au Premier Padel Riyadh P1 ! Après Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez (TS4), ce sont Fernando Belasteguin et Lucho Capra (TS6) qui font leurs bagages.
Les Argentins naturalisés italiens ont été plus forts que les Argentins qui portent le maillot de l’Albiceleste ce mardi. Pourtant, pour leur tout premier match officiel ensemble, Bela et Capra avaient bien débuté avec un premier set remporté à l’expérience.
Fernando Belasteguin, malgré une grosse attelle qui entourait sur son bras meurtri, n’hésitait pas à envoyer des smashs puissants et la tête de série 6 semblait bien lancée vers la victoire.
Mais dès l’entame de la deuxième manche, la machine s’est enrayée. Les favoris ont commencé à commettre beaucoup de fautes, et leurs adversaires, toujours à l’affût, en ont profiter pour gagner en confiance. Une grosse bagarre s’est installée sur la piste, et c’est finalement la paire la plus physique et la plus précise qui aura réussi à faire la différence quand il le fallait.
Avec quasiment deux fois moins de fautes non provoquées que leurs adversaires, Dominguez et Patiniotis, qui avaient du mal à retenir leurs larmes à l’issue de la rencontre, s’offrent une vraie victoire de prestige. Ils rejoueront demain face à Edu Alonso et Alex Arroyo, qui ont disposé, en trois sets également, de Muñoz / Bautista (4/6 7/6 6/2).
De son côté, la paire 100% Wilson va devoir panser ses maux et retourner très vite au travail pour éviter une nouvelle désillusion dans une semaine au Qatar…
Pour suivre la suite des matchs en Arabie Saoudite :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !