Enfin ! Après plus de deux mois de pause, nous allons pouvoir voir les plus grandes stars du padel à l’œuvre dans un tournoi officiel.

En effet, c’est ce mardi que le gratin du padel mondial fait sa grande rentrée au Premier Padel P1 de Riyadh. On suivra notamment Arturo Coello et Agustin Tapia, qui débutent face à Pablo Cardona et Javi Ruiz, une paire qui semble toujours plus coriace. En effet, après avoir montré une résilience hors norme lors de l’UPT de La Corogne, les Espagnols, toujours invaincus en 2024, ont encore remporté un énorme combat hier (6/3 6/7 7/6 face aux frères Meléndez). Pas le tirage le plus simple donc pour le retour à la compétition de la tête de série 2.

Un autre match attire particulièrement notre attention chez les messieurs : la version 2.0 de Paquito et Sanyo débute face à Javi Rico et Juanlu Esbri, qui après avoir été décevants en Galice, ont éteint hier la “paire surprise des previas”, Garcia / Huete.

On trouve de manière générale des matchs intéressants un peu partout : Zapata / Goenaga vs Gil Moyano, Nieto / Sanz vs Lamperti / Jimenez, Yanguas / Garrido vs Barahona / Garcia…

Chez les filles, on suivra notamment les grands débuts de la paire Las Heras / Iglesias. De retour d’une lourde blessure au genou, Barbara sera-t-elle déjà à 100% ce mardi ?

Du lourd en perspective, comme le prouve le programme ci-dessous :

Pour suivre les matchs en direct, rendez-vous sur les liens ci-après

Piste centrale

Piste 1

Piste 2

Piste 3

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !