Récemment attaqué en justice par le World Padel Tour, le nouveau circuit de la FIP et de QSI a décidé de ne pas se laisser faire et condamne fermement les agissements du World Padel Tour.
” La conduite générale du WPT parle d’elle même “
Par le biais d’une lettre ouverte, un porte-parole du circuit Premier Padel n’hésite pas à critiquer ouvertement la conduite du World Padel Tour : “Il ne serait pas approprié de commenter en détail les procédures judiciaires en cours, cependant la conduite générale de WPT au cours des derniers mois parle manifestement d’elle-même “.
Les mots choisis sont forts, et Premier Padel évoque” des menaces et des déclarations publiques agressives contre les joueurs ” de la part du World Padel Tour, ainsi que ” des demandes de dommages et intérêts sans précédent de 25 millions d’euros.“
Le porte-parole a également rajouté : “ Le WPT a maintenant lancé des poursuites contre une fédération qui régit le padel depuis 31 ans. Il semble justifier toutes ces actions par des arguments de maintien du monopole, qui soutiennent une concurrence totalement fermée qui va à l’encontre du modèle sportif européen ouvert soutenu par la Commission européenne et le Parlement européen.
Ces actions sont l’antithèse d’une administration sportive responsable et de toute notion de soutien au développement global d’un sport, à la liberté et au bien-être des joueurs.
Il est également curieux qu’une entité qui a fermé l’ensemble du marché à la concurrence pendant des années invoque maintenant la concurrence déloyale. “
” Nous ne ferons aucun commentaire sur les dernières actions désespérées du WPT “
” Il est également important de préciser que la Fédération Internationale de Padel a pris connaissance d’une lettre de Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne, qui souligne en termes absolus que le sport européen doit être basé sur une concurrence ouverte et non sur des ligues fermées. “
Une lettre qui confirme bien la position de Premier Padel qui ne se laissera pas faire dans cette confrontation directe qui l’oppose au World Padel Tour, et qui ne fait sans doute que commencer…
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.