Si vous avez suivi les premiers matchs de la compétition à Doha, vous avez forcément remarqué que les l’absence des filles à Doha.
En effet, seul un tableau masculin a été proposé pour cette deuxième édition du Qatar Major. Pourtant on pensait ces dernières semaines que les joueuses pourraient faire leur apparition sur le circuit financé par Qatar Sports Investments. En effet, Luigi Carraro, le président de la FIP, a toujours déclaré sa volonté de faire signer un contrat aux joueuses. Et quand Alejandra Salazar a déclaré que le WPT laissait les joueuses participer au tournoi qatari, on a pensé que c’était pour cette fois. Force est de constater que l’on s’est trompé…
Pas de panique toutefois, car selon une interview de Luigi Carraro faite par nos confrères de Relevo, la prochaine devrait être la bonne ! En effet, l’Italien a déclaré : “Les filles seront là lors du prochain tournoi de Premier Padel. […] Si nous avions eu quelques semaines de plus, elles auraient commencé ici au Qatar.” Des paroles qui vont dans le sens de ce que disait Arnaud Di Pasquale récemment, lui qui veut absolument que les joueuses soient présentes à Roland-Garros.
Les fans de padel féminin peuvent donc déjà se réjouir, les meilleures joueuses mondiales devraient bien être présentes lors de l’Italy Major qui aura lieu à Rome en juillet prochain !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !