Le Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM) est de retour en 2023 après le succès de la première édition en juillet 2022. Le directeur du tournoi Arnaud Di Pasquale donne plus d’informations à Canal + sur le plateau de Padel Club (vidéo ci-dessous) à propos de l’évènement, qui aura lieu du 3 au 10 septembre dans le stade Roland-Garros.

La volonté de l’ancien tennisman français est de faire de cette compétition un “rendez-vous immanquable pour les fans de padel” pour montrer à la FFT que “le padel à un avenir extraordinaire“. Il mise notamment sur la réponse que le public a déjà donnée l’an dernier avec un “taux de satisfaction énorme“.

L’idée pour “Dip” est de développer, à côté de l’aspect spectaculaire des matchs en eux-mêmes, “une ambiance festive, récréative, un côté afterwork où on peut passer une journée à Roland-Garros et tester le padel” avec des animations comme le Mölkky.

Contrairement à la première édition “organisé dans l’urgence en trois mois”, Arnaud Di Pasquale est confiant cette année dans un évènement très apprécié des joueurs, mais où il n’y a pas encore de joueuses : “Je veux qu’il y ait des femmes, j’ai fait la demande. Ça avance, c’est encore en discussion et j’aurai une réponse très prochainement“.

La billetterie du G3PM ouvrira le 25 avril.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !