Comme nous vous le disions il y a quelques jours, Premier Padel a organisé le tout premier tournoi des “Légendes” à la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022.
Alors que la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 atteint son apogée, Premier Padel a organisé le tout premier tournoi “Légendes” au spectaculaire hôtel Waldorf Astoria de Lusail.
À l’invitation de Premier Padel et du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, d’anciennes stars du football professionnel, des personnalités du sport en général et du monde des affaires, ainsi que les meilleurs joueurs de padel locaux, se sont associés pour disputer un tournoi à élimination directe. Au total, 20 paires étaient présentes.
Le tournoi s’est achevé par la victoire finale de Vincent Candela et son partenaire Khaled Saldoon, face à Marco Materazzi et son partenaire Mohammed Abdullah, lors d’une finale décidée au tie-break (7-5). Pour rappel, de nombreuses anciennes stars du football ont participé au tournoi comme Ronaldo, Francesco Totti, Iker Casillas, Gabriel Batistuta, Christian Vieri, Alessandro Del Piero, Clarence Seedorf, Patrick Kluivert…
La notoriété et le pedigree sportif des spectateurs en dehors du terrain étaient presque équivalents à ceux des joueurs sur le terrain. On comptait notamment Arsène Wenger, Kaka, David Dein, ou encore Nadia Nadim. Le groupe de présentation comprenait le directeur général régional de Rolex, M. Yann Du Pasquier, le président et directeur général de Fifty One East, M. Bader Al-Darwish, et le président-directeur général de Boich Investment Group, M. Wayne Boich.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.