Après Doha, Rome, Paris et Madrid, ce sera au tour de Mendoza, jolie ville argentine située à l’ouest du pays, dans les Andes, à quelques kilomètres de la frontière chilienne, de recevoir les meilleurs joueurs mondiaux pour cette première étape sud-américaine.
Les maitres de la pala se donneront ainsi rendez-vous du 08 au 14 aout 2022 à “l’Aconcagua Arena”, un imposant stadium couvert pouvant accueillir pas moins de 9 500 personnes. D’ailleurs selon nos confrères de Los Andes, 80% des places auraient déjà été vendues !
Concernant les installations cette enceinte jouira de trois magnifiques pistes, un central et deux pistes collées qui permettront au public présent de pouvoir profiter de deux matchs simultanément.
Une opportunité touristique
Le ministère du tourisme et des sports considère que cette compétition est une réelle opportunité touristique et économique pour le pays car elle permettra de faire connaître un peu mieux les différentes régions de la république argentine et de mettre en lumière d’autres villes que la capitale.
Cet évènement est tellement attendu qu’il a même été déclaré “d’intérêt touristique et sportif” par le gouvernement.
Quel nombre de points pour ce P1 ?
Pour rappel il existe 4 catégories de tournois sur le circuit de Premier Padel : Major, Finals, P1 et P2. Voici comment elles fonctionnent :
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.